Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Nuno Mendes révèle que son arrivée a été bouclée à la dernière minute.
Longtemps en quête d’un nouveau latéral gauche cet été, et après avoir notamment songé à Theo Hernandez du Milan AC, le PSG a finalement bouclé le recrutement de Nuno Mendes. Ce jeune international portugais de 19 ans, prêté avec option d’achat par le Sporting Lisbonne, est présenté comme l’un des éléments les plus prometteurs de sa génération au poste de latéral gauche. Et dans son premier entretien accordé au site officiel du PSG jeudi, Nuno Mendes a d’ailleurs révélé que son arrivée au PSG avait été réglée in-extremis avant la clôture du mercato alors qu’il était en sélection nationale.
« Ça été très rapide »
« C’est sûr que ça a été très rapide. J’étais en sélection et j’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le Paris Saint-Germain et ça m’a rempli de bonheur. Je n’imaginais pas vivre ce genre d’aventure aussi rapidement mais un joueur de foot professionnel doit être prêt à tout. Je me suis préparé au maximum depuis ma formation pour représenter au mieux un club du plus haut niveau. J’ai parlé avec Danilo en sélection, je sais qu’il va m’aider dans mon processus d’intégration », confie le nouveau joueur du PSG.