Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid a une stratégie très claire pour Kylian Mbappé !

Bien que désireux de s'offrir Kylian Mbappé, le Real Madrid ne compte pas non plus agir dans la précipitation pour le recrutement de l'attaquant du PSG. Florentino Pérez attend effectivement un signe de la direction parisienne.

Ce n'est évidemment un secret pour personne, le Real Madrid convoite Kylian Mbappé et rêve d'en faire sa grande star pour les années en venir. Et l'intérêt semble réciproque, puisque d'après le Sunday Times, l'attaquant français aurait annoncé en interne sa volonté de quitter le PSG à la fin de la saison, à un an de l'échéance de son contrat. Dans cette optique, les portes de sortie ne sont pas nombreuses puisque si Kylian Mbappé apprécie la Premier League et particulièrement le Liverpool de Jürgen Klopp, c'est bien le Real Madrid qui a l'avantage dans ce dossier.

Pérez attend le feu vert du Qatar

En effet, Josep Pedrerol assure que Kylian Mbappé a choisi le Real Madrid et qu'il ne changera pas d'avis. Mais encore faut-il que les deux clubs tombent d'accord. Et selon les informations du journaliste du Chiringuito, Florentino Pérez ne compte pas être trop offensif dans ce dossier compte tenu de ses bonnes relations avec le Qatar. Ainsi, le Real Madrid ne fera aucune offre au PSG tant que les dirigeants parisiens n'auront pas affirmé leur volonté d'entamer les discussions. Malgré tout, Kylian Mbappé serait confiant quant au fait que l'Emir du Qatar accepte de le transférer. Mais si ce n'est pas le cas ? D'après AS, le Real Madrid attendra un an afin d'attirer l'attaquant français libre, puisque son contrat prend fin en juin 2022, en lui offrant un salaire similaire à celui qu'il touche au PSG. Par conséquent, pour le départ de Kylian Mbappé, ce ne serait qu'une question de timing.

Articles liés