Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid a déjà la clé pour le transfert de Kylian Mbappé !

Alors que le Real Madrid continue de fantasmer sur Kylian Mbappé, le PSG surveillerait de son côté attentivement Vinicius Jr. Un intérêt qui pourrait à terme arranger les affaires des deux clubs...

Recruté par le PSG en 2017, Kylian Mbappé restera au moins une saison de plus dans la capitale française. En effet, la direction parisienne n'a pas l'intention de s'en séparer cet été tandis que le Real Madrid est dans l'incapacité de financer une telle opération en pleine crise sanitaire comme l'a annoncé il y a quelques jours Florentino Pérez. « Il n’y aura pas de grands transferts cet été », a-t-il confié au micro de la Onda Cero, avant d’être relancé sur la piste menant au numéro 7 du PSG : « Mbappé ? Ça pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose ». Nouvelle confirmation ce mardi, s'il en fallait une de plus, avec la sortie de Kylian Mbappé lui-même, présentant avec fierté la nouvelle tunique des Rouge et Bleu rendant hommage aux 50 ans du club de la capitale pour la saison prochaine. « Fier de pouvoir faire partie de ce nouveau chapitre de l'histoire du club », a notamment écrit Mbappé sur Twitter.

Le Real Madrid compte plus que jamais sur Mbappé

Néanmoins, le répit sera de courte durée pour le Paris Saint-Germain. Le Real Madrid lorgne toujours le natif de Bondy et rêve de s'attacher ses services dans les prochains mois. À en croire la presse espagnole, Florentino Pérez ferait le forcing auprès de Kylian Mbappé et son entourage afin que le joueur de 21 ans ne prolonge pas avec le PSG. De l'autre côté, Leonardo et l'état-major qatari font leur maximum pour convaincre leur joyau de signer un nouveau bail. Cela serait même vu comme une priorité du côté de Doha. Mais pour l'heure, Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en juin 2022, fait la soude oreille malgré les relances de son club. Plusieurs scénarios s'offrent alors au Real Madrid. Les dirigeants merengue pourraient tenter leur chance dès le prochain mercato estival, lorsque Kylian Mbappé n'aura plus qu'une année de contrat, afin de mettre la pression sur le PSG. Une technique qui avait fait mouche en 2019 lors du transfert d'Eden Hazard, Chelsea étant dans l'obligation de le vendre sous peine de le voir partir gratuitement l'année suivante. Dernièrement, OK Diario précisait que le Real Madrid pourrait également attendre une saison supplémentaire, soit en 2022, si le PSG campait sur ses positions pour mettre la main sur Kylian Mbappé, libre de tout contrat s'il ne renouvelle pas d'ici là. Une prime à la signature historique de 100M€ lui serait alors proposée, de quoi le faire entrer un peu plus dans l'histoire du football. Malgré sa patience, Florentino Pérez pourrait avoir un autre moyen de récupérer le champion du monde tricolore sans pour autant froisser le PSG.

Vinicius Jr pourrait-il tout débloquer ?

Si Florentino Pérez et Zinedine Zidane rêvent de Kylian Mbappé, Leonardo convoite également activement l'une des pépites du club espagnol. Ces derniers mois, plusieurs médias ibériques ont dévoilé l'intérêt du directeur sportif du PSG pour Vinicius Jr. Irrégulier à ses débuts, l'ancien attaquant de Flamengo âgé de 20 ans parvient peu à peu à s'imposer aux yeux de Zidane, ce qui n'est pas passé inaperçu dans la capitale comme l'a rappelé Eduardo Inda ce lundi soir sur le plateau de la célèbre émission espagnole El Chiringuito. L'Italo-brésilien souhaiterait convaincre Vinicius Jr de rejoindre le PSG cet été en se servant de la présence de Neymar à Paris d'après le directeur d'OK Diario, ce qui s'annonce difficile pour l'heure. L'international brésilien veut en effet s'imposer au sein de la Casa Blanca tandis que Florentino Pérez jugerait son attaquant intransférable, conscient que celui-ci devrait devenir l'une des futures stars du football mondial. Cependant, la donne pourrait évoluer si Kylian Mbappé était intégré dans l'opération. Il semble en effet que le président madrilène soit prêt à tout pour l'ancien de l'AS Monaco, quitte à perdre l'une de ses pépites en échange ? L'avenir nous le dira.

Articles liés