Encore une fois, Kylian Mbappé a refusé une offre de prolongation du PSG, malgré un salaire XXL. De son côté, le Real Madrid continue son travail de sape et aurait pleinement confiance dans ce dossier.
Une semaine après avoir fait vibrer le Parc des Princes à la 94ème minute d’un 8ème de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Kylian Mbappé a eu le temps de revenir sur terre. Les éloges d’un soir sont terminées, son avenir est de retour au bout de toutes les lèvres. Il faut dire que cette double-confrontation contre le Real Madrid est un énorme signe du destin. Même s’il reste une rencontre à disputer, Kylian Mbappé est pour le moment le bourreau de ce qui est amené à devenir son futur club. Une idée qui ne plaît toujours pas au PSG. La priorité de Leonardo reste de prolonger Mbappé, malgré l’intérêt prononcé du Real Madrid. Pour rappel, Le 10 Sport vous avait annoncé en exclusivité que Kylian Mbappé avait pris un engagement moral auprès des dirigeants madrilènes. D’après les informations de Marca, le PSG aurait même fait une nouvelle proposition colossale. Un « chèque en blanc », dépassant donc les 90M€ bruts offerts en août, et la promesse d’un projet sportif de qualité. Une offre refusée par Kylian Mbappé. Frustrant pour le PSG qui ne compte pas renoncer. L’idée serait de lui proposer deux années de plus avec la possibilité de partir après la Coupe du Monde2022 au Qatar. Doha veut absolument que Kylian Mbappé soit un joueur du PSG pour le mondial de cette fin d’année. Mais il va falloir cravacher pour convaincre le natif de Bondy d’étendre son bail…
Optimisme maximal pour le Real Madrid
Financièrement, tout est déjà mis en place. Comme le rappelle Marca, Kylian Mbappé toucherait une somme inférieure s’il s’engageait avec le Real Madrid. Mais le sportif semble beaucoup plus l’impacter que le reste. Ce qui explique son désintérêt pour son avenir. Le quotidien madrilène précise bien que Kylian Mbappé est très concentré sur le match retour contre le Real, plutôt que sur son futur club. Il y a un temps pour penser terrain et un temps pour penser mercato. La deuxième solution n’est pas actuelle. L’été dernier, Kylian Mbappé avait demandé à partir, un souhait que n’a pas exaucé le PSG. Déçu sur le coup, l’attaquant français n’a pas boudé pour autant. Kylian Mbappé serait toujours très fier de jouer pour le PSG, un club qui compte pour lui. Et s’il voulait partir en août dernier, c’était pour laisser une bonne image dans la ville lumière. Ce n’est que partie remise. Côté madrilène, pas de changement d’attitude, l’optimisme règne toujours. La Maison Blanche saluerait le professionnalisme de Kylian Mbappé et reste convaincue que le champion du monde 2018 tiendra ses engagements. Le Real Madrid ne veut pas lui mettre la pression et prend son mal en patience. Dans ce dossier, c’est Kylian Mbappé le maître du jeu.