Mercato - PSG : Le Qatar peut craindre un autre départ à 0€ en plus de Mbappé !
G.d.S.S.

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Xavi Simons semble se rapprocher d’un départ libre du club de la capitale en fin de saison au même titre que Kylian Mbappé, à moins que sa direction ne lui offre de solides garanties sur son temps de jeu à l’avenir…

Kylian Mbappé n’est pas le seul élément du PSG à menacer sa direction d’un départ libre à l’issue de la saison ! En effet, en plus de l’attaquant français qui est déjà promis à un départ vers le Real Madrid comme le10sport.com vous l’a confirmé jeudi, Xavi Simons (18 ans) arrivera lui aussi au terme de son contrat en juin prochain et semble très loin de la prolongation avec le PSG. Le jeune milieu de terrain néerlandais, représenté par le célèbre Mino Raiola, ne compte que deux apparitions en Coupe de France cette saison en équipe première, et son avenir est loin d’être fixé…

Xavi Simons réclame des garanties, sinon il partira

Comme l’a annoncé L’Equipe dans ses colonnes du jour, le PSG revient sans cesse à la charge depuis plusieurs mois en proposant des offres de prolongation de contrat à Xavi Simons, mais le jeune milieu de terrain passé par le FC Barcelone refuse pour l’instant ces propositions. Il aurait posé des conditions très claires en exigeant des garanties au PSG : soit il obtient l’assurance d’un départ en prêt dans l’élite afin d’aller chercher rapidement du temps de jeu ou d’une intégration rapide en équipe première, soit il quittera gratuitement le Parc des Princes à l’issue de la saison. Le PSG peut donc craindre le pire quant à l’évolution de cet épineux dossier, et pourtant en apparence, le club soigne sa communication sur la gestion des jeunes comme Xavi Simons.

Pochettino veut « impliquer » les jeunes

Lundi dernier, après le match de Coupe de France à Vannes (4-0) au cours duquel Xavi Simons était titulaire, Mauricio Pochettino avait fait passer un message fort sur l’avenir des jeunes du PSG au micro de France 3 : « Je pense qu’on a une incroyable académie. C’est important qu’ils puissent se retrouver sur le terrain avec l’équipe première et qu’ils puissent participer à cette aventure. Il y a vraiment de très bons joueurs. L’académie travaille très bien. C’est important pour le club d’avoir ces talents là à disposition. On va essayer de croire en eux, et de les impliquer au maximum ». Même son de cloche pour Yohan Cabaye, le directeur technique du centre de formation du PSG, qui évoquait le sujet en décembre dans les colonnes du Parisien : « Aujourd’hui, on se focalise sur la progression des joueurs. C’est le cœur du projet. Si on peut les faire grandir chez nous… On n’empêchera pas les clubs étrangers de venir vérifier ce qu’on fait ici, parce que la réputation du centre de formation du PSG est très bonne, et notre objectif est d’être l’un des meilleurs centres de formation du monde (…) La priorité, c’est la progression du joueur, qu’il puisse franchir les étapes et grandir ». Pas sûr que ce discours ne suffise à empêcher le départ de Xavi Simons en fin de saison…

Articles liés