Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar a-t-il encore une chance avec Kylian Mbappé ?

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé se dirige vers un départ libre du PSG. Mais selon vous, le club de la capitale peut-il parvenir à conserver sa jeune star ?

Depuis sa prise de parole au début du mois d’octobre pour rétablir sa vérité sur son dernier été agité, Kylian Mbappé s’est montré très discret concernant sa situation. Pour autant, l’international français se dirige toujours vers un départ du PSG. En effet, aucune avancée ne serait à signaler concernant une possible prolongation de son contrat courant actuellement jusqu’en juin 2022. Il faut dire que Kylian Mbappé s’était montré clair sur le sujet dans des propos accordés à L’Équipe : « Ce qui pourrait me faire rester à Paris ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." ». Pour autant, le PSG ne s’avoue toujours pas vaincu, puisque Leonardo continue d'afficher en public sa volonté de conserver Kylian Mbappé à l’issue de la saison, et ce malgré l’intérêt du Real Madrid : « Notre idée, c'est de prolonger le contrat de Mbappé. Notre plan n'a pas changé. Kylian est un joyau, il est absolument parfait pour le PSG, et puis nous avons Kylian, Leo (Messi), Neymar. Nous n'avons jamais planifié l'avenir du PSG sans Mbappé », assurait le directeur sportif du PSG le 9 octobre dernier à l’occasion du Festival dello Sport. Mais le PSG a-t-il encore une chance ?

Le PSG peut-il conserver Mbappé ?

Dans un entretien accordé au Parisien, Fayza Lamari, la mère de l’attaquant français, avait laissé la porte ouverte à une prolongation, en expliquant : « On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo hier soir. Après est-ce qu’on arrivera à une issue ? Une chose est sûre : il se donnera à fond jusqu’au bout pour gagner la Ligue des champions. » Pour autant, la presse espagnole reste toujours affirmative lorsqu’il s’agit d’évoquer l’avenir de Kylian Mbappé. Le Real Madrid est déterminé à mettre la main sur le champion du monde tricolore lorsque ce dernier sera libre, et cet intérêt serait plus que jamais réciproque, de quoi plomber les chances du PSG dans ce dossier.

Alors selon vous, le PSG a-t-il encore une chance avec Kylian Mbappé ? À vos votes !

Articles liés