Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Sergio Ramos ne voulait pas débarquer au PSG !

Cet été, Sergio Ramos a quitté le Real Madrid pour s’engager libre au PSG. Un départ provoqué par l’échec des négociations entre la direction merengue et le défenseur espagnol, mais l’entourage de ce dernier aurait pourtant milité pour une prolongation. 

Faute d’accord avec le Real Madrid, Sergio Ramos a quitté la Casa Blanca lors du dernier mercato estival après seize ans de bons et loyaux services. Une page s’est donc tournée, alors que les deux parties négociaient depuis plusieurs mois une prolongation de contrat qui n’a finalement jamais vu le jour. Le PSG a ainsi décidé de profiter de l’occasion pour mettre la main sur le champion du monde 2010, un choix qui n’a pas encore été payant puisque Sergio Ramos n’a pas disputé la moindre minute sous le maillot du PSG. Des doutes apparaissent ainsi dès à présent sur l’avenir du défenseur de 35 ans, bien que son frère et agent assure qu’aucun départ n’est d’actualité. Néanmoins, l’entourage de Sergio Ramos n’était clairement pas emballé à l’idée de ce changement de club.

Le frère de Sergio Ramos voulait trouver un accord avec le Real Madrid 

Comme le révèle le média El Mundo, René Ramos, agent du défenseur, n’est pas à l’origine de l’échec des négociations avec le Real Madrid, bien au contraire. Le frère de la recrue estivale du PSG était disposé à accepter l’offre au rabais proposée par Florentino Pérez, pour un nouveau bail d’une année assorti d’un salaire à la baisse. René Ramos avait conscience que l’état physique de son frère et le contexte lié au Covid-19 ne jouaient pas en sa faveur pour sa prolongation et qu’il était préférable d’accepter la proposition du Real Madrid, mais Sergio Ramos en a décidé autrement avant de revenir sur sa décision, mais cela était trop tard. L’offre dégainée par les Merengue avait expiré, provoquant son arrivée au PSG.

Articles liés