Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un départ hivernal déjà programmé dans l’effectif de Pochettino ?

Alors qu’il a fait un point sur la situation de Layvin Kurzawa ce vendredi en conférence de presse, Mauricio Pochettino a indirectement expliqué que l’international français risque à nouveau d’être poussé vers la sortie cet hiver.

Prolongé en juin 2020 pour quatre saisons supplémentaires, Layvin Kurzawa a été poussé vers la sortie tout au long de la dernière fenêtre estivale des transferts. Seulement voilà, comme indiqué par Le Parisien récemment, le latéral gauche français a refusé de s’en aller en dépit du fait que certains clubs étaient intéressés par la perspective de l’accueillir. De ce fait, barré par les concurrences de Nuno Mendes, Juan Bernat et même d’Abdou Diallo, l’ancien monégasque ronge son frein au PSG. Et présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du match contre Bordeaux, Mauricio Pochettino a clairement expliqué que Layvin Kurzawa ne devrait pas rejouer de sitôt.

Layvin Kurzawa poussé dehors en janvier ?

« On a parlé avec lui en début de saison. A son poste il y a plusieurs joueurs. Il s'entraine bien, il est très pro, mais aujourd'hui d'autres joueurs à son poste ont plus de possibilités », a expliqué l’entraîneur argentin aux journalistes. À l’analyse, les propos tenus par Mauricio Pochettino dessinent une tendance claire : Layvin Kurzawa n’entre pas dans ses plans à l’heure actuelle. En conséquence, tout indique que le PSG tentera une nouvelle fois de le pousser vers la sortie au cours de la prochaine fenêtre hivernale des transferts, et ce d’autant plus que Paris doit vendre. Reste maintenant à savoir si ces premiers mois de la saison 2021/2022 où il a manqué de temps de jeu conduiront le Français a accepter l’idée d’un départ cette fois.

Articles liés