Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Donnarumma, Navas… Mauricio Pochettino a trouvé la solution miracle !

Alors que beaucoup d’observateurs craignaient que la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma provoque des tensions, Mauricio Pochettino semble avoir réussi à apaiser les choses en coulisses pour l’instant.

En s’attachant les services de Gianluigi Donnarumma cet été, le PSG ne s’était pas seulement attaché les services de l’un des meilleurs jeunes gardiens au monde, si ce n’est le meilleur. Non, par la même occasion, le club parisien a offert un joli casse-tête à Mauricio Pochettino. Ce dernier doit effectivement composer avec les égos du portier italien et Keylor Navas, ce dernier étant jusque-là le titulaire indiscutable au poste. Ainsi, pour tenter de satisfaire tout le monde, l’entraîneur du PSG a décidé de miser sur une forme d’alternance : l’un joue deux ou trois matchs de suite, avant que le second prenne le relai pour la même durée, et ainsi de suite.

L’alternance de Mauricio Pochettino fonctionne !

Sur le papier, cette technique permet de satisfaire les égos des deux hommes, même si la période qu’ils passent sur le banc peut leur faire perdre quelques repères avec leur défense. De même, les joueurs qui composent la charnière du PSG peuvent aussi perdre quelques automatismes dans la mesure où Keylor Navas et Gigio Donnarumma ont un jeu bien différent. Cependant, le moins que l’on puisse dire est que cette stratégie est actuellement en train de payer ! En effet, alors que certains craignaient que la cohabitation entre les deux hommes provoque des tensions au sein du vestiaire, rien de tel ne s’est produit jusque-là. Au contraire, tout se déroule pour le mieux en ce début de saison, et les deux hommes semblent avoir intégré le principe de cette alternance. Pareillement, ils affichent un excellent niveau à chaque fois qu’ils sont alignés. Toute la question est maintenant de savoir si cette période de paix durera tout au long de la saison ou si Mauricio Pochettino ne finira pas par devoir effectuer un choix clair entre les deux hommes. Il n’empêche que jusque-là, sa stratégie fonctionne, et il n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. « Je suis satisfait de l'alternance et ils répondent de façon positive à cette situation. On parle de gardiens de très grand niveau, ils répondent d'une très bonne façon. La situation est bonne. Il y a aura peut-être une décision qui se fera mais la façon de partager (le temps de jeu) se passe très bien. Il y a une bonne relation entre eux. Ils sont très compétitifs », a alors assuré l’Argentin. 

Articles liés