Très courtisé par Mauricio Pochettino et le PSG cet hiver, Dele Alli est finalement resté à Tottenham pour la seconde partie de saison. Et pour le plus grand bonheur des Spurs, l’Anglais semble s’être réveillé et être de nouveau en pleine forme.
Comme Le10sport.com vous le révélait lors du mercato hivernal, Dele Alli était devenu la priorité du PSG au milieu de terrain. Un temps hésitant avec le Danois Christian Eriksen, la direction parisienne avait jeté son dévolu sur l’Anglais. Mais forcé de constaté que le joueur est finalement resté à Tottenham cet hiver. Alli s'est heurté au refus de Daniel Lévy, patron des Spurs, qui avait posé son veto à un éventuel départ de son joueur. S’il a très naturellement été déçu de ne pas avoir rejoint le PSG, Alli s’est parfaitement relancé dans l’effectif de José Mourinho et avoir totalement digéré cet échec. Le joueur de 24 ans est visiblement auteur de plutôt bonnes performances depuis la fin du mercato hivernal, ce qui a le don de ravir ses coéquipiers.
«Après la fermeture du marché des transferts, il s'est réveillé»
Hugo Lloris a révélé sa fierté de voir Dele Alli performer ainsi après une si grosse déception cet hiver dans un entretien pour l’Evening Standard. « En tant que coéquipier, il a toujours été professionnel, il a mis sa déception de côté et dès le premier jour de la deuxième partie de saison, après la fermeture du marché des transferts, il s'est réveillé et il a commencé à améliorer progressivement sa forme physique, et obtenir autant de confiance que possible. Maintenant, il revient bien et c'est bon pour l'équipe et évidemment, le meilleur de sa saison est devant nous », confie-t-il des des propos rapportés par Foot Mercato.