Bien qu’il soit passé par le banc de Manchester City, Roberto Mancini ne serait pas contre l’option de troquer son poste de sélectionneur de la Squadra Azzura en cas d’échec des Italiens dans la qualification au Mondial 2022 pour une position d’entraîneur à Manchester United. De quoi relancer l’avenir de Mauricio Pochettino qui ne fait plus l’unanimité au PSG ?
« Si Pochettino va être là jusqu’à la fin de la saison au Paris Saint-Germain ? Il est là, on est très content du coach, il fait du bon travail. On a besoin de temps aussi. Je vois toutes les rumeurs et qu’on parle avec d’autres coachs, et ce n’est pas vrai. Arrêtez-ça, on ne parle pas de ça encore ce soir, on est vraiment content du coach ». À l’occasion de son passage sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet lundi soir pour la 65ème cérémonie du Ballon d’or, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé par le journaliste Bertrand Latour de la chaîne L’Équipe sur la situation de MauricioPochettino au PSG alors que son nom d’être lié à ManchesterUnited ces derniers temps. Le10sport.com vous révélait le 9 novembre dernier que MauricioPochettino ne faisait plus l’unanimité en coulisse et que son cas était un sujet concret de discussion lorsque les propriétaires du PSG gardaient un oeil sur l’option ZinedineZidane pour prendre la suite de l’entraîneur du PSG, sous contrat jusqu’en juin 2023. En fin de saison, Pochettino pourrait alors être choisi par ManchesterUnited pour remplacer l’intérimaire RalfRangnick dont la nomination a été rendue officielle lundi.
Roberto Mancini, une option sur le point de chauffer à Manchester United ?
Cependant, MauricioPochettino ne serait pas l’unique option prise en considération par ManchesterUnited. Et à en croire les informations divulguées par The Daily Telegraph, RobertoMancini serait lui aussi une possibilité pour les Red Devils. Bien qu’il soit contractuellement engagé par un lucratif contrat avec la fédération italienne jusqu’en juin 2026, Mancini pourrait voir son aventure avec l’Italie prendre un énorme tournant. Car en effet, après le Mondial 2018, l’Italie pourrait ne pas participer à la Coupe du monde 2022 si les hommes de Mancini ne parvenaient pas à se qualifier lors des barrages qui auront lieu en mars prochain face à la Macédoine du Nord en demi-finale et le Portugal ou la Turquie en finale en cas de qualification. Un échec pourrait ouvrir la porte à ManchesterUnited pour RobertoMancini. D’autant plus que l’ancien entraîneur de ManchesterCity où il a remporté la Premier League en 2012 ne serait pas contre un retour en Premier League et chez le rival territorial de ManchesterCity en fin de saison. Engagé au PSG jusqu’en juin 2023, MauricioPochettino serait donc susceptible de voir un réel concurrent lui barrer la route de ManchesterUnited, poste dont il rêverait selon Sky Sports. Le décor est planté. .