Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Paul Pogba prendrait un nouveau tournant !

Courtisé par le PSG et par quelques grands noms du football européen en marge du prochain mercato estival, où il pourrait bénéficier du statut d’agent libre, Paul Pogba ne serait pas pressé de prendre une décision concernant son avenir et serait heureux de la nomination de Ralf Rangnick à Manchester United. 

Paul Pogba pourrait bien devenir disponible en fin de saison, soit à l’expiration de son contrat et par la même occasion, mettre le feu au marché des agents libres. Comme Leonardo l’a démontré au cours du dernier mercato estival en mettant la main sur pas moins de quatre joueurs libres de tout contrat, le directeur sportif du PSG pourrait se montrer une nouvelle fois conquérant grâce aux dossiers Paul Pogba, Antonio Rüdiger, Franck Kessié ou encore Marcelo Brozovic. Et en ce qui concerne l’opération Pogba, la porte semblerait être entrouverte du côté de Manchester United. La cause ? Le manque de réelles avancées autour de sa prolongation. Ce lundi, The Athletic a fait un gros point sur cette opération en évoquant notamment l’offre formulée par Manchester United. Bien que Paul Pogba ne cesserait de faire savoir en coulisse qu’il ferait d’une prolongation à Manchester United sa priorité, la proposition formulée par le comité de direction des Red Devils resterait à ce jour sans réponse, que ce soit de son agent Mino Raiola ou du champion du monde tricolore en personne. Et aucune réelle négociation ne serait à signaler à l’instant T entre les deux parties. De quoi faire les affaires du PSG à la fin de la saison, dans le cadre d’un transfert libre de Pogba ? Le mystère resterait entier. 

Pogba veut attendre la fin de la saison et apprécie la nomination de Rangnick ! 

Le nom de Paul Pogba a ces derniers temps été particulièrement lié au PSG. Et la présence du président Nasser Al-Khelaïfi dans un hôtel que le milieu de terrain de Manchester United a lui aussi fréquenté a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Mais qu’en est-il vraiment ? D’après une source interne au PSG contactée par The Athletic, cela ne serait qu’une pure coïncidence tant aucun rapprochement entre les deux hommes n’aurait eu lieu. D’ailleurs, le départ d’Ole Gunnar Solskjaer pour la nomination de Ralf Rangnick, entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison, serait validée par Paul Pogba. The Athletic assure en effet ces dernières heures que Paul Pogba aurait reçu l’aval de ses contacts dans le monde du football concernant les aptitudes et les qualités de Rangnick. De quoi l’inciter à regarder où le projet sportif de Manchester United se dirige. Le média britannique a en effet confié que Paul Pogba serait enthousiasmé par l’arrivée de Rangnick et aurait décidé de mettre de côté sa situation contractuelle jusqu’à la fin de la saison et de faire son choix final au terme de l’exercice en cours. Le PSG devra donc patienter jusqu’aux semaines précédent l’ouverture du mercato estival afin de savoir si une ouverture dans le dossier Pogba se présenterait bel et bien aux décideurs du Paris Saint-Germain. 

Articles liés