Alors que la tendance a longtemps été à un départ de Kylian Mbappé, la situation commencerait à évoluer petit-à-petit. Et pour cause, plusieurs médias affirment que les discussions ont repris avec le PSG pour une prolongation de contrat. Le club de la capitale pourrait se résoudre à l'option d'un bail de courte durée.
Depuis plusieurs mois, l'avenir de Kylian Mbappé fait grandement parler, et ce n'est pas près d'évoluer. Et pour cause, l'attaquant français, dont le contrat au PSG s'achève en juin prochain, est libre de discuter avec le club de son choix et même de signer un pré-contrat en vue d'une arrivée libre en fin de saison. Malgré tout, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a offert un choc entre le PSG et le Real Madrid, repousse encore l'échéance. Et pour cause, Kylian Mbappé n'a rien à gagner à s'engager avec le club merengue avant le résultat de cette double confrontation. En effet, s'il signe au Real Madrid avant ce grand rendez-vous, et que l'information fuite, quel que soit le résultat, les supporters de l'un ou l'autre club lui feront des reproches. Malgré tout, les Madrilènes restent confiants. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Florentino Pérez n'envisage pas la saison prochaine sans Kylian Mbappé et n'a absolument pas envisager de plan B à l'attaquant du PSG qui continue à discuter avec son joueur pour tenter de le convaincre de prolonger. Et une solution pourrait bien convenir à tout le monde.
Une prolongation de courte durée est envisagée
En effet, vendredi, Téléfoot a confirmé que les discussions avec Kylian Mbappé n'étaient pas rompues. Les négociations s'articulent désormais sur un contrat courte durée qui permettrait à l'attaquant de disputer la Coupe du monde au Qatar dans la peau d'un joueur du PSG, avant d'être transféré au Real Madrid. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante selon le Telegraph puisque l'international est toujours très attaché au club parisien et n'écart pas cette hypothèse. Même son de cloche du côté du Parisien. Présent sur le plateau de L'Equipe du Soir, Dominique Séverac, journaliste du quotidien francilien « confirme les informations de Téléfoot car c’est ce que j’écrivais déjà dimanche le jour de Lyon-PSG et effectivement Paris et Mbappé discutaient pour une solution assez courte. Je ne vois pas l’intérêt de discuter si c’est pour ne pas rester ni l’intérêt de discuter pour rien. Effectivement, ça ne veut pas dire qu’en janvier ou février vous allez voir une prolongation tomber. Ça veut dire que les ponts ne sont pas rompus, qu’il a fait "reset" par rapport à l’été 2021 et qu’aujourd’hui tout est ouvert. Là on est en 2022, si il prolonge jusqu’en 2024, c’est pour partir en 2023 donc c’est une manière de dire, "je reste un an de plus". Donc tout le monde a gagné. (…) Ça serait "banco" partout, il reste au PSG, il leur fait un transfert et va Real, tout le monde est content. » Autrement dit, Kylian Mbappé pourrait porter le maillot du PSG une saison supplémentaire, disputer la Coupe du monde au Qatar en fin d'année en tant que joueur parisien, et être transféré au Real Madrid durant l'été 2023. Ce qui permettrait même au club de la capitale de récupérer une indemnité de transfert tandis que le Real Madrid n'aura qu'un an à patienter. Deal ?