Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le coup de gueule de Leonardo après le départ de Kouassi !

A 17 ans, Tanguy Kouassi a décidé de quitter le PSG pour signer son premier contrat pro au Bayern Munich. Un départ vers l’Allemagne que Leonardo semble avoir du mal à digérer.

Apparu à quelques reprises cette saison au PSG, Tanguy Kouassi a montré de belles choses, confirmant qu’il était bien l’un des plus grands talents du centre de formation parisien. Problème, Thomas Tuchel et Leonardo n’ont pas réussi à retenir le défenseur central. En effet, à 17 ans, il n’a pas voulu signer pro avec son club formateur, préférant aller continuer sa progression du côté du Bayern Munich. De quoi attiser la colère du directeur sportif du PSG. Ne digérant pas vraiment le départ de Kouassi vers la Bavière, Leonardo n’a pas hésité à pousser un coup de gueule ce jeudi pour Le Parisien, pointant du doigt les méthodes des clubs allemands et notamment le Bayern Munich.

« Un grand problème »

« Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s'attaquent aux jeunes et menacent la formation française. C'est un grand problème. Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans. Il y a de très bons joueurs en France, déjà pratiquement formés, mais cela devient trop. À 15 ou 16 ans, ils font tourner la tête des jeunes. Il faudrait peut-être changer le règlement pour protéger les équipes françaises », a ainsi lâché Leonardo.

Articles liés