Mercato - PSG : Leonardo ne pouvait rien faire pour Kouassi...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Tanguy Kouassi a finalement rejoint le Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge assure ne pas voir jouer de mauvais tour au PSG.

Depuis quelques jours c'est officiel, Tanguy Kouassi portera désormais les couleurs du Bayern Munich. Le jeune défenseur formé au PSG a décidé de ne pas signé son premier contrat professionnel avec le club de la capitale malgré le temps de jeu conséquent offert par Thomas Tuchel la saison dernière. Un choix qui n'a pas manqué de faire parler, d'autant plus qu'Adil Aouchiche a lui aussi décidé de ne pas signer avec le PSG. Mais Karl-Heinz Rummenigge assure que son intention n'était pas de jouer un sale tour aux Parisiens.

«Il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris-Saint-Germain»

« Le Bayern Munich n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic vient de s’entretenir avec lui. Concernant le dossier Tanguy Kouassi, c’est un joueur très intéressant qui a reçu plusieurs propositions lucratives, notamment du RB Leipzig. D’après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris-Saint-Germain et lorsqu’un tel talent planifie sa carrière à l’étranger, il est logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt », assure le président du conseil d'administration du Bayern à France Football.

Articles liés