Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça compterait bien frapper fort avec Neymar !

Le FC Barcelone ne reculerait devant rien pour témoigner du retour de Neymar en Catalogne. Et pour la star du PSG, le Barça se renseignerait sur le fameux article 17 de la FIFA… Explications.

Et si la FIFA facilitait les affaires du FC Barcelone pour le retour de Neymar ? Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, le Brésilien n’a jamais prolongé son bail actuel depuis son arrivée au club parisien à l’été 2017. Alors, le numéro 10 du PSG va clore sa troisième saison au club sans jamais n’avoir retouché son contrat. D’après l’article 17 qui figure dans le règlement de la FIFA, un joueur qui arrive à la fin de la troisième saison de son contrat sans l’avoir prolongé dispose du droit de briser son contrat « sans motif ». Ainsi, Neymar pourrait devenir plus accessible pour le FC Barcelone. Mais ce cas de figure n’a eu lieu qu’une fois depuis l’instauration de cet article 17 en 2001.

Le Barça va se servir du cas Andy Webster pour Neymar !

En effet, ESPN est revenu sur l’unique cas connu de l’utilisation de l’article 17, qui remonte à 2006 avec Andy Webster. À l’époque, le joueur du Heart of Midlothian, club écossais, voulait forcer son départ à Wigan et a profité de cette règle pour parvenir à ses fins. Neymar étant dans une situation similaire au PSG, serait susceptible d’en faire de même. Des sources auraient expliqué à ESPN que le FC Barcelone va se pencher sur le dossier Webster en particulier pour bien préparer le retour de Neymar via cette possibilité s’il n y en avait aucune autre pour le faire quitter Paris. Affaire à suivre…

Articles liés