Mercato - PSG : L’anecdote révélatrice sur l’avenir de Zidane !
La rédaction

Avec le départ annoncé de Mauricio Pochettino, le PSG est en quête d’un nouvel entraîneur. Et la priorité est aujourd’hui connue de tous : Zinedine Zidane. Après un an sans club, l’ancien du Real Madrid s’apprête à faire son retour. Direction le PSG ? Sur RMC, Jean-Michel Larqué a livré une anecdote loin d’être anodine autour de l’avenir de Zinedine Zidane. Analyse.

Au micro de RMC Sport, Jean-Michel Larqué a livré un témoignage autour de la présence de Zinedine Zidane à Roland-Garros, que certains médias ont associé avec une signature imminente au Paris Saint-Germain : « J’ai déjeuné à côté de Zizou. Le paradoxe, on en a rigolé, c’est qu’il y avait à la table à côté le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc. Tout le monde s’est donné à cœur joie de faire le rapprochement entre le Paris Saint-Germain et Zizou. Je vous rassure ou je ne vous rassure pas, je ne sais pas dans quel état vous êtes, il n’a pas été question de football et de transfert. Au risque de vous décevoir, ou alors ça m’a échappé. J’ai eu le sentiment qu’on était très très loin du football. Il était là pour Roland-Garros et pour la finale. Il n’était pas là pour un transfert ou pour reprendre du service. Le PSG ? Bien sûr que je lui ai posé la question. Il m’a dit que c’est une question hors-sujet ».

S’il se montre à Roland-Garros…

Comment décrypter les mots du consultant de RMC ? L’anecdote qu’il livre confirme que si vraiment Zidane avait envisagé une signature à court terme au PSG, il aurait pris de beaucoup plus grandes précautions. Le fait qu’il se montre tranquillement à Roland-Garros à côté d’un dirigeant du PSG tend ainsi à confirmer qu’il n’existe à ce jour rien d’avancé, ni de programmé, entre Paris et le coach français. Comme analysé précédemment par le10sport.com, le fait que le PSG ait recruté Luis Campos à la direction sportive, un homme fort du recrutement, tend même à laisser penser qu’à Paris on n’a plus ou moins renoncé à Zidane sachant que le technicien français souhaite avoir la mainmise sur le choix des joueurs. Ce qui apparaît improbable avec un profil comme celui de Campos à la direction sportive.

Articles liés