Bien qu’il ne soit pas l’option favorite du FC Barcelone, Alvaro Morata aurait des chances de débarquer au Barça cet été en cas d’échec du club culé dans sa volonté de recruter Robert Lewandowski au cours du mercato estival. Le Polonais a fait part de sa volonté de quitter le Bayern Munich, mais les limites financières du FC Barcelone sont à souligner.
Après le transfert d’Erling Braut Haaland du BorussiaDortmund à ManchesterCity, le comité de direction du FCBarcelone présidé par JoanLaporta semble avoir mis l’accent sur le dossier RobertLewandowski qui a longtemps été perçu comme étant l’alternative première du FC Barcelone en cas d’impossibilité à boucler l’opération Haaland. Et depuis quelque temps, la concentration des décideurs du Barça serait focalisée sur Lewandowski avec qui un accord contractuel aurait été trouvé selon AS, mais il n’en serait pas de même avec le BayernMunich au niveau de l’indemnité du transfert pour racheter son ultime année de contrat en Bavière. De quoi pousser Robert Lewandowski à publiquement faire part de son désir de quitter le Bayern cet été lors de son passage en conférence de presse ce lundi.
? EL FUTUR DE LEWANDOWSKI1⃣ "A Lewandowski li va molestar que el Bayern volgués Haaland" 2⃣ "Visc amb la por que si no arriba Lewandowski vingui Morata"?️ @SiqueRodriguez#laporteria? https://t.co/UHpoLROggv pic.twitter.com/U9vw6Rt2Y0
— La Porteria (@Laporteriabtv) May 31, 2022
Morata en cas d’échec pour Lewandowski ?
Sur le plateau de La Porteria, émission de Beteve, SiqueRodriguez a affirmé RobertLewandowski serait bel et bien une véritable option estivale prise en considération par les dirigeants du FC Barcelone. D’ailleurs, les velléités de départ du Polonais auraient notamment été engendrées par la volonté du BayernMunich de tenter sa chance pour le recrutement d’Erling Braut Haaland, qui aurait contrarié Lewandowski. En outre, si le FCBarcelone ne parvenait pas à boucler le coup Lewandowski, ça ne choquerait pas le journaliste de la Cadena SER que le Barça attire AlvaroMorata en cas d’échec avec Robert Lewandowski.