Foot - Mercato - Barcelone
La déclaration fracassante de Tebas sur le dossier Lewandowski !

L’aventure semble prendre fin entre Lewandowski et le Bayern Munich. Avec un contrat expirant l’année prochaine, l’attaquant polonais souhaiterait rejoindre le FC Barcelone, qui tente de le faire venir en Catalogne. Malgré tout, le dossier est loin d’être clos et le président de la Liga, Javier Tebas, l’a confirmé.

Lewandowski ne souhaite pas rester au Bayern Munich la saison prochaine ! Le joueur avait lui-même annoncé que son temps au club bavarois était terminé. Plusieurs cadors européens garderaient donc un œil sur la situation de l’attaquant polonais, mais c’est surtout le FC Barcelone qui insiste pour faire signer le joueur. En effet, les Catalans souhaiteraient faire de Lewandowski le joueur central de leur prochain projet sportif, cependant, les finances des Blaugrana semblent être un vrai frein à la venue de l’attaquant.

« Ils ne peuvent toujours pas signer Lewandowski »

Dans une interview accordée à Europa Presse, le président de la Liga, Javier Tebas, s’est confié sur la situation économique du club catalan : « Le Barça sait déjà ce qu'il doit faire s'il veut signer Lewandowski. Ils connaissent parfaitement nos règles de contrôle économique. C'est pour éviter des problèmes économiques majeurs. Je ne sais pas s'ils vendront De Jong ou Pedri, mais ils savent qu'ils doivent entrer plus et vendre des actifs ». Avant de finir par déclarer : « À ce jour, ils ne peuvent toujours pas signer Lewandowski ». Le Barça devra donc se séparer d’un bon joueur de son effectif afin de faire signer, potentiellement, Robert Lewandowski.

Articles liés