Ce lundi, Robert Lewandowski a confirmé ses envies de départ. Et pour cause, contrairement à ce que certains dirigeants bavarois avaient annoncé, le Bayern Munich n'aurait transmis aucune offre de prolongation à l'international polonais. Le FC Barcelone lui a transmis une première proposition il y a quelques semaines, restée sans réponse pour l'instant.
Robert Lewandowski va faire parler de lui lors du prochain mercato estival. Agé de 33 ans, l'international polonais souhaite quitter le Bayern Munich, quatre ans après son arrivée en provenance du Borussia Dortmund.« Mon temps au Bayern Munich est terminé. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club désormais. Le Bayern Munich est un club sérieux et j'espère donc qu'il ne m'arrêtera pas simplement parce qu'il le peut. Je le redis » a confirmé le joueur ce lundi dans des propos rapportés par Sport. Lié au club allemand jusqu'en 2023, Lewandowski aurait été peiné par l'attitude de ses responsables. En public, les dirigeants répètent leur envie de conserver la star, mais en coulisses, ils joueraient un double-jeu. « Robert savait depuis le début que le Bayern voulait le remplacer par Haaland. Le père d’Erling l’a même confirmé, lui disant dans une conversation personnelle il y a quelque temps: ” Mon fils vient au FC Bayern à 50%. Le monde du football est grand, mais il n’y a pas de secrets » lâchait son agent,Pini Zahavi, dans les colonnes de Bild.
Aucune offre de prolongation transmise
Ce lundi, RMC Sport évoque l'attitude surprenante des responsables du Bayern Munich. Il y a quelques jours, Hasan Salihamidžić avait laissé entendre qu'une offre de prolongation avait été transmise à Lewandowski. « Dans la discussion que nous avons eu, il m'a dit qu'il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu'il aimerait quitter le club. Il a dit qu'il aimerait faire autre chose » avait indiqué le directeur sportif du club allemand. Mais à en croire le média français, aucune offre de prolongation n'aurait été transmise à l'international polonais. Il y aurait bien eu des discussions avec le joueur, mais aucune n'a porté sur son avenir au Bayern Munich. Le plan des responsables est de le conserver dans le groupe l'année prochaine, avant de se séparer de lui en 2023, à l'issue de son contrat.
Aucune offre de prolongation du Bayern à Lewandowski contrairement aux annonces du club dans les médias allemands. Des discussions avec le joueur, sans jamais évoquer l'avenir. Et une volonté en coulisses de le garder jusqu'en 2023 puis de le remplacer. https://t.co/nEWPqXaaZ1
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 30, 2022
Le Barça a transmis une première offre
Robert Lewandowski espère que ses supérieurs le laisseront quitter le Bayern Munich cet été. La volonté du joueur est claire : il veut s'engager avec le FC Barcelone. A la recherche d'un avant-centre, le club catalan aurait déjà transmis une première offre de 32M€ à la formation bavaroise, restée sans réponse selon les informations de RMC Sport. Mais avant de penser au mercato estival, le FC Barcelone est dans l'obligation de trouver des fonds. Comme annoncé par Sport, la formation blaugrana n'est, pour l'instant, pas en mesure d'enregistrer l'arrivée de renforts. Le feuilleton Lewandowski est parti pour durer.