Courtisé par de nombreuses équipes européennes comme l'OM, l'OGC Nice, Chelsea ou encore l'Atlético, Jonathan Clauss a fait un long point sur son avenir. Le joueur du RC Lens, convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, essaye de ne pas se préoccuper de ce qu'il se passe en coulisses, même si son agent a entamé des discussions avec plusieurs clubs.
Convoqué, une nouvelle fois, en équipe de France, Jonathan Clauss confirme sa bonne forme du moment. Une bonne forme, qui pourrait lui permettre d'évoluer sous les couleurs d'un grand club européen dans un avenir proche. En France, l'OM ou encore l'OGC Nice seraient intéressés, mais le club le plus déterminé semble être l'Atlético. Selon la presse espagnole, la formation madrilène serait prêt à transmettre une offre à 6M€ au RC Lens. Ce mardi, Clauss a fait un long point sur le prochain mercato estival et son avenir.
Mercato - RC Lens : L'OM n'est plus le favori pour le transfert de Clauss ! https://t.co/qMr0Yu24Ww pic.twitter.com/xK2Aa7sZBe
— le10sport (@le10sport) May 31, 2022
« Il y a Chelsea, j’ai lu Marseille, Nice, des grands noms du foot, c’est flatteur »
« Il y a Chelsea, j’ai lu Marseille, Nice, des grands noms du foot, c’est flatteur. Mais entre un coup de téléphone pour dire un intérêt et un contrat sur la table, il y a un monde encore. Je laisse venir. Partir pour partir, c’est inutile, et je n’en ai pas envie. Quand ça viendra, on se mettra autour d’une table et on discutera, sans que je me précipite pour partir ou rester » a confié le latéral droit dans un entretien à la Voix du Nord. Agé de 29 ans, Clauss préfère se concentrer sur le terrain et laisser son agent s'occuper des négociations. « Des discussions il y en a, il y en aura encore, avec beaucoup de gens sans doute. Mais si ça se trouve, l’Atlético en a déjà eu avec Lens et je ne suis même pas au courant… Mon agent est très bon, il y a des rumeurs qui circulent et lui me dit clairement les choses. Tant qu’il n’y a rien sur la table, que Lens n’est pas au courant de tout, on ne se prendra pas la tête » a confié l'international français.