Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès anticipe déjà un gros coup en janvier !

Avec seulement 4 arrivées, dont 2 joueurs déjà présents la saison dernière dans l'effectif, le PSG est resté plutôt calme sur le marché des transferts. Une stratégie qui cacherait peut-être un gros coup au mois de janvier selon Pierre Ménès…

Avec les arrivées définitives de Mauro Icardi et Sergio Rico ainsi que le transfert d’Alexandre Letellier et le prêt d’Alessandro Florenzi, le PSG est resté plutôt calme durant ce marché des transferts, se cantonnant au strict minimum pour renforcer l’effectif. Cependant, d’autres recrues sont toujours attendues par les supporters, et Leonardo travaille actuellement pour faire venir un milieu de terrain, et potentiellement un défenseur central. Cependant, pour Pierre Ménès, le PSG prépare surtout un gros mercato hivernal, et aucune autre arrivée n'est attendue par le chroniqueur du CFC…

« Peut-être que le PSG va attendre janvier pour frapper des coups plus puissants »

Ainsi, dans sa chronique Pierrot Face Cam, Pierre Ménès explique sa théorie concernant le mercato parisien, qui serait calme afin de préparer de gros coups en janvier 2021. « Quand tu as Mbappé et Neymar dans ton équipe, tu n’as pas besoin de stars en plus ! Moi j’ai défendu au CFC la théorie comme quoi le PSG allait peut-être attendre le mercato hivernal pour recruter. Parce qu’il est évident que le temps joue pour eux, qu’il y a des équipes qui aimeraient vendre pour refaire des liquidités avec les pertes du COVID, ce dont le PSG n’a pas rigoureusement besoin. Parce qu'on parle de "il faut vendre 60M pour être en équilibre avec le fair-play financier", on sait très bien que le fair-play financier en plein Covid ne va pas être très agressif ! Je pense que le PSG doit se dire qu’avec l’effectif dont il dispose actuellement, pour se retrouver en tête de la Ligue 1 à la fin des matchs aller et se qualifier pour les phases à élimination directe de Ligue des Champions il y a largement ce qu’il faut. Moi je suis assez d’accord avec cette théorie. Donc peut-être que le PSG ne va pas ou peu recruter là, et attendre peut-être janvier pour frapper des coups plus puissants ».

Articles liés