Mercato - PSG : La date de la grande révolution à Paris est connue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Les prochaines semaines s'annoncent brûlantes du côté du PSG. Et pour cause, l'élimination contre le Real Madrid devrait laisser des traces, et les dossiers chauds ne manquent pas du côté de Doha. Toutefois, rien ne devrait concrètement bouger avant le mois de mai.

L'élimination contre le Real Madrid devrait coûter cher au sein du PSG. En effet, des changements importants sont attendus en interne avec en premier lieu, l'incertitude qui entoure l'avenir de Mauricio Pochettino et Leonardo. Les deux hommes forts du projet sportif sont clairement menacés et pourraient perdre leur poste. Le Qatar rêve d'ailleurs d'attirer Zinedine Zidane. Au sein de l'effectif aussi ça devrait bouger puisque Lionel Messi et Neymar ne sont plus intouchables et leur avenir serait source de discussions au sein de la direction du PSG. Cependant, le très gros dossier reste celui de Kylian Mbappé. Son contrat s'achève en juin prochain et sa prolongation reste une priorité à Paris. D'ailleurs, comme révélé par le10sport.com, l'attaquant français est disposé à écouter les arguments du PSG pour prolonger à Paris. Mais rien ne devrait se décanter dans les prochains jours. 

Tout se décidera en mai

En effet, pour plusieurs raisons, les décisions devraient attendre. La première d'entre elle concerne l'aspect sportif. Le PSG court toujours après son dixième titre de champion de France, et ne devrait rien annoncer avant qu'il ne soit mathématiquement acquis. C'est d'ailleurs ce que Daniel Riolo a expliqué au sujet de l'avenir de Kylian Mbappé. Au micro de l'After Foot, le journaliste de RMC assure que rien ne sera annoncé avant le mois de mai : « Le seul intérêt, c’est de savoir ce que va faire Mbappé. Moi je le sais. Ceux qui ne veulent pas m’écouter ou me croire doivent encore se poser la question, en tout cas de savoir le moment où ce sera dit. Visiblement, ce sera plutôt au mois de mai […] il veut attendre la fin de la saison pour enfin annoncer qu’il va rester. L’autre intérêt de cette fin de saison, c’est à quel moment sera annoncée la révolution assez classique dans les fins de saisons qui se terminent mal. Là aussi, peut-être mai. »

Mais il y a une autre raison à cette attente. En effet, selon les informations de Gilbert Brisbois, Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs parisiens sont actuellement au Qatar où ils font le ramadan, et aucune décision majeure ne sera prise avant la fin de celui-ci, à savoir le 1er ou le 2 mai selon les pays. « C'est actuellement le ramadan. Nasser Al-Khelaïfi est au Qatar. Les décideurs qui sont autour de lui, sont au Qatar. Et on fait savoir parmi ces décideurs que de toutes façons, concernant Leonardo ou Mbappé, rien ne sera fait pendant la période du ramadan qui se termine début mai, dans un mois. Et que vraisemblablement, c'est après que les choses vont se jouer », explique le journaliste de RMC dans le podcast de l'After Paris. Autrement dit, au PSG la révolution attendra.

Articles liés