Mercato - PSG : Kylian Mbappé jette un froid sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau auteur d’une saison impressionnante, Kylian Mbappé est au cœur de nombreuses spéculations pour son avenir. Et bien qu’il refuse d’évoquer son futur pour le moment, l’attaquant du PSG ne ferme aucune porte pour l’été prochain.

Arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2017 sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 180M€, Kylian Mbappé n’a cessé de grandir depuis ses premiers pas avec le club de la capitale. Devenu Champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, l’ancien Monégasque affole les compteurs avec le PSG. Auteur de 21 buts et 12 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé est même considéré comme le joueur le plus cher du monde par de nombreuses études. Du haut de ses 21 ans, l’attaquant des Bleus est même l’objectif prioritaire du Real Madrid qui semble disposé à faire toutes les folies pour Kylian Mbappé qui a évoqué son avenir dans une interview accordée à la BBC en marge de l’inauguration de son association « Inspired by KM » qui viendra en aide à 98 jeunes âgés de 9 à 16 ans. Et s’il assure être concentré à 100% sur le PSG à l’heure actuelle, Kylian Mbappé est moins catégorique pour l’été prochain.

«À la fin de la saison, nous verrons»

« Tout le monde parle de ça. Quand j’étais jeune, j’en parlais aussi. Mais maintenant je suis un joueur et je sais que ce n’est pas le moment. Nous sommes en janvier, c’est le money time de la saison. Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde en parlerait et ce n’est pas bon pour le PSG. Je suis au PSG actuellement et je suis à 100 % avec le club. Je veux aider le club à grandir cette saison, à gagner beaucoup de titres, donc pour moi ce n’est pas bon de parler de mon avenir. Je pense au club, car le club m’a aidé. Je suis arrivé ici à 18 ans. J’étais un talent, mais pas une superstar. Maintenant, je suis une superstar, grâce au PSG et la sélection nationale. Je dois rester calme et rester concentré sur le PSG. Après cela, à la fin de la saison, nous verrons. Mais pour le moment, je suis concentré sur mon jeu », lance le numéro 7 du PSG dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés