Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kean, Florenzi... Leonardo a du pain sur la planche !

Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, Leonardo a renforcé l'effectif du PSG grâce à des prêts, avec option d'achat pour certains. Pour conserver les joueurs qui donnent satisfaction à Mauricio Pochettino, le directeur sportif du PSG doit s'activer s'il ne veut pas se retrouver bredouille la saison prochaine. 

Pour étoffer l'effectif du PSG, Leonardo n'avait pas des moyens illimités l'été dernier. La faute à la crise provoquée par le coronavirus. Ainsi, le directeur sportif du PSG a dû trouver des solutions pour satisfaire les désirs de Thomas Tuchel, qui était en poste avant l'arrivée de Mauricio Pochettino cet hiver. Pour remplir sa mission, Leonardo a bouclé plusieurs prêts, que ce soit avec ou sans option d'achat. En effet, le dirigeant du PSG a attiré à la fois Moise Kean, Alessandro Florenzi et Danilo Pereira sous la forme d'un prêt. Rafinha ayant été transféré librement. Si Danilo Pereira est prêté avec obligation d'achat, sous condition, Leonardo doit faire le nécessaire s'il désire conserver Moise Kean et Alessandro Florenzi cet été. 

Leonardo a l'avantage pour Moise Kean, mais... 

En ce qui concerne Moise Kean, il aurait mis tout le monde d'accord au PSG. Pour cette raison, Leonardo cherche à trouver une solution avec Everton pour obtenir son transfert définitif, car le joueur est prêté sans option d'achat. Mais comme le10sport vous l'a révélé en exclusivité, le directeur sportif du PSG est loin d'être seul sur ce dossier. En effet, la Juventus veut rapatrier Moise Kean à Turin et a déjà lancé les hostilités en ce sens. Mais heureusement pour le club emmené par Mauricio Pochettino, le buteur italien préfère continuer son avenir au PSG, plutôt que de retrouver son ancien club, selon nos informations. 

Leonardo sur le point de se brûler les doigts pour Alessandro Florenzi ?

De son côté, Alessandro Florenzi dispose d'une option d'achat. Une clause qui avoisine les 9M€. Malgré les performances intéressantes du latéral de l'AS Rome, Leonardo ne serait pas certain de vouloir le garder. En effet, la Gazzetta dello Sport a annoncé dernièrement que le directeur sportif du PSG pourrait ne jamais passer à l'action pour conserver Alessandro Florenzi, et ce, parce qu'il pourrait se tourner vers une toute autre cible pour renforcer son couloir droit. A en croire le média transalpin, Leonardo envisagerait de se jeter sur Emerson (FC Barcelone/Betis) lors du prochain mercato estival. Et alors que l'Inter aurait jeté son dévolu sur Alessandro Florenzi, le directeur sportif du PSG ferait mieux d'agir vite s'il ne veut pas perdre son option. En attendant, Mauricio Pochettino s'est déjà positionné sur ce dossier, mais il ne veut pas penser à l'avenir d'Alessandro Florenzi avant la fin de saison. « L’intérêt de l’Inter pour Florenzi ? Nous ne parlons pas des rumeurs. Nous sommes encore dans trois compétitions, c’est le plus important. Nous sommes tous concentrés sur cela. Nous parlerons à la fin de la saison quand les objectifs seraient réalisés. Ce que je pense de Florenzi ? Comme tous les autres joueurs de l’effectif, ce sont les meilleurs. Il doit nous aider pour gagner les matchs et atteindre les objectifs fixés », a expliqué le coach du PSG en conférence de presse dernièrement. 

Articles liés