Mercato - PSG : Julian Draxler est prêt à faire de grosses concessions pour son avenir…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Resté au PSG, Julian Draxler sera libre l’été prochain, son contrat arrivant à expiration. Alors que son avenir sera au centre des débats prochainement, l’Allemand est prêt à faire certains sacrifices.

Pour Julian Draxler, l’aventure au PSG ne s’est finalement pas terminée durant ce mercato. Bien que poussé vers la sortie par Leonardo, l’Allemand n’a pas souhaité s’en aller, restant ainsi pour sa dernière année de contrat avec le club de la capitale. Alors qu’une prolongation de contrat semble difficilement envisageable, Draxler devrait donc se retrouver libre l’été prochain. Un nouveau chapitre devrait alors être entamé après une expérience pas vraiment rose du côté du PSG. Et pour rebondir, le joueur de Thomas Tuchel a déjà quelques idées en tête.

Une baisse de salaire pour Draxler ?

Dans un entretien accordé à Bild, Julian Draxler en a dit plus sur son avenir. Et pour rebondir, l’Allemand s’est dit prêt à revoir son salaire à la baisse, privilégiant plutôt le projet sportif : « La priorité absolue n’est pas de signer un contrat avec le même salaire. Le projet global doit juste être correct. Avec du temps de jeu, du bon football et un rôle important pour moi. L’an prochain, les choses seront plus faciles si je suis libre et qu’un autre club n’a pas à négocier un transfert avec Paris ». 

Articles liés