Au cours des derniers mois, Kylian Mbappé a partagé l’un de ses désirs le plus cher : participer aux Jeux Olympiques avec la délégation tricolore. Néanmoins, sachant la complexité de la situation avec son potentiel futur club qu’est le Real Madrid après l’Euro l’été prochain, Mbappé savait dès le mois de janvier qu’il n’y prendrait pas part vu qu’il avait déjà décidé de quitter le PSG selon L’Équipe. Et ce, contrairement au discours qu’il tenait à l’époque.
KylianMbappé ne restera pas au PSG la saison prochaine. En effet, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale a annoncé à son président NasserAl-Khelaïfi le 13 février dernier qu’il ne signera pas de prolongation de contrat. Son chemin semble être tracé vers le RealMadrid bien que les discussions doivent battre leur plein entre les parties concernées comme le10sport.com vous le révélait le 20 février dernier.
«Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses»
Et alors qu’il n’a cessé de faire part de son rêve de participer aux JeuxOlympiquesdeParis de 26 juillet au 11 août. Cependant, il se pourrait que Kylian Mbappé ait bien caché son jeu. Début janvier, après le Trophée UNFP remporté par le PSG, l’attaquant affirmait ne pas avoir pris de décision concernant son avenir. Pour autant, quelques jours plus tard au micro de GQ, Mbappé tenait le discours suivant. « Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irai avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrai ».
PSG : La mère de Mbappé débarque à Madrid, c’est terminé https://t.co/jJnUfZwKau pic.twitter.com/TR8RDiR3u2
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Mbappé avait déjà tranché dès janvier pour son avenir ?
Dans ses colonnes du jour, L’Équipe analyse cette déclaration datant de janvier dernier de KylianMbappé en notant que le joueur avait quelque peu freiné les choses pour son éventuelle présence aux Jeux Olympiques. D’ailleurs, d’après le quotidien sportif, Mbappé savait déjà à cette période qu’il ne poursuivrait pas son aventure de sept années au ParisSaint-Germain alors que le Real Madrid ne céderait pas à sa demande olympique directement après son transfert…