Mercato - PSG : Hazard, Mbappé… La folle proposition du Real Madrid à Leonardo !
Th.B.

Afin de s’attacher les services de Kylian Mbappé et de ne pas se ruiner en temps difficiles d’un point de vue économique, le Real Madrid songerait à un échange de joueurs XXL entre Eden Hazard et l’attaquant du PSG afin de convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur joyau à un prix plus abordable. 

C’est l’un des noms les plus en vogues sur le marché, avec Lionel Messi notamment. Et à l’instar de l’Argentin dont le contrat court jusqu’en juin prochain au FC Barcelone, Kylian Mbappé pourrait lui aussi quitter le PSG à l’issue de la saison, puisqu’il se trouvera à un an de l’expirait de son engagement contractuel avec le PSG. Néanmoins, les répercussions économiques du Covid-19 sur les clubs de football sont telles, qu’un transfert de Mbappé au Real Madrid même à un an de la fin de son contrat n’est plus une affaire pliée d’avance. En effet, le club merengue se trouverait dans l’obligation de générer de sérieux fonds afin de financer cette opération. Et Eden Hazard serait en partie la clé du dossier Mbappé

Mbappé contre Hazard, la partie émergée de l’iceberg du plan du Real Madrid 

C’est du moins ce que Duncan Castles a confié sur le plateau du Transfer Window Podcast. Selon le journaliste du Times et du Daily Record, il faudrait que le Real Madrid dispose de l’argent nécessaire pour boucler cette opération, à savoir une indemnité de transfert de 200M€ environ. Des ventes en amont et un échange de joueurs seraient pris en considération par le Real Madrid et Eden Hazard serait susceptible de faire partie intégrante de l’échange en question afin de faire baisser le prix de l’opération. D’après Ian McGarry, Florentino Pérez ne se montrerait pas contre l’idée d’échanger Hazard contre Mbappé, le Belge ayant entamé une bonne partie de son crédit dans la capitale espagnole. À la Casa Blanca, on estimerait que l’attaquant du PSG aurait déjà prévu de quitter le club parisien l’été prochain. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain accepterait un tel deal. 

Articles liés