Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Du grand n’importe quoi autour de Neymar...

La prolongation de Neymar s’éternise… Depuis plus d’un mois, un accord a été trouvé mais toujours pas d’officialisation de la part du PSG. Et au milieu de toute cette affaire, les médias catalans en ont profité pour relancer une fois de plus la rumeur d’un retour du Brésilien à Barcelone, malgré la situation économique difficile du club.

Quand s’arrêtera donc le feuilleton Neymar ? Si une personne connaît la réponse, c’est sûrement le joueur en personne. Voilà plus d’un an que Leonardo, le directeur sportif du PSG, est focalisé sur sa prolongation. Après avoir résisté aux différentes velléités de départ depuis son arrivée à Paris en 2017, les dirigeants parisiens se sont fixés comme objectif de prolonger leur star brésilienne. Un objectif qui semble acquis, ou presque… Si tout est quasiment ficelé, certains médias étrangers viennent encore semer la pagaille dans ce dossier chaud. Comme la signature de cette extension de contrat traîne, la presse espagnole, principalement catalane, met de l’huile sur le feu et renvoie le Ney au Barça. Un retour impossible financièrement au vu de l’état catastrophique des comptes des Blaugranas. Selon la radio RAC1, le club désormais présidé par Joan Laporta a déjà tenté d’approcher le PSG qui a d’emblée fermé la porte aux négociations. Pour autant, Barcelone ne lâche pas le morceau et aurait fait du Ney sa priorité cet été. Mais pour rapatrier l’enfant prodige qui a passé 4 saisons en Espagne, le Barça doit vendre. Beaucoup. La clause libératoire de Neymar s’élèverait à 170 millions d’euros selon le Mundo Deportivo. Une somme inatteignable pour Barcelone qui doit toujours prolonger Lionel Messi.

« Tout est presque réglé »

Et dans ce potentiel transfert, la position de Neymar est claire. Fin janvier, le numéro 10 parisien avait pris la parole concernant cette prolongation. Dans une interview pour Sept à Huit, il déclarait : « Je veux rester à Paris ». Et même si le quotidien Sport maintient que Neymar serait intéressé par un retour en Espagne, difficile d’imaginer une autre issue qu’une prolongation. Depuis plus d’un mois, tout est bouclé, il ne manque que quelques détails et la signature du joueur pour officialiser ce que tout le peuple parisien attend. Avec un contrat qui pourrait aller jusqu’en 2026 voire 2027, le champion olympique s’inscrirait dans la durée avec Paris. La semaine dernière, il a éclairci sa situation étrange en conférence de presse avant la demi-finale aller contre City : « On est en discussion avec Paris. Rien ne presse. Tout est presque réglé. Je me sens à l'aise, je me sens très heureux ici au Paris Saint-Germain ». Une déclaration forte de sens qui prouve qu’en ce moment, le Brésilien est davantage focalisé sur le terrain. Après cette demi-finale de Ligue des Champions, tout devrait se déboucher dans cette prolongation de contrat.

Articles liés