Mercato - PSG : Koulibaly a donné sa réponse à Campos et Al-Khelaïfi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Activée par Leonardo, la piste Kalidou Koulibaly serait toujours sur la table des responsables parisiens. Mais l'international sénégalais serait prêt à évoluer sous les ordres de Xavi au FC Barcelone.

La révolution a débuté au PSG. Dès la fin du match face au FC Metz samedi dernier, Leonardo aurait été démis de ses fonctions par Nasser Al-Khelaïfi. Le Brésilien a salué certains membres du club avant de quitter le Parc des Princes. Son successeur est déjà connu. Selon plusieurs médias, le club parisien aurait acté l'arrivée de Luis Campos, proche de Kylian Mbappé et passé par le LOSC ou l'AS Monaco. Son arrivée n'a pas été encore officialisée par le club, mais le Portugais se serait déjà mis au travail. Selon les informations du Parisien, Campos aurait dévoilé sa liste de souhaits à ses responsables. Chargé du secteur sportif, il envisagerait de recruter un joueur capable de remplacer Angel Di Maria, des renforts au milieu de terrain, mais aussi un défenseur central. Pour renforcer l'arrière-garde parisienne,Campos aurait repris en main un vieux dossier de Leonardo.

Le PSG toujours dans le coup dans le dossier Koulibaly

Selon les informations du Corriere dello Sport et de Calciomercato.it, le PSG surveillerait toujours la situation de Kalidou Koulibaly, âgé de 30 ans. Ce n'est pas la première fois que le club parisien se lance sur les traces de l'international sénégalais. Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, le joueur avait évoqué des discussions avec le PSG, notamment lors de l'été 2020, pour pallier le départ de Thiago Silva. « Oui, j’ai eu des discussions avec tout le monde. Le PSG et d’autres clubs. Je n’aime pas trop parler de ça. J’essaye de botter en touche souvent. Mais c’est vrai qu’il y a eu un intérêt » avait-il confié lors de l'émission de Canal +. Pour espérer mettre la main sur Koulibaly, le club de la capitale devra dépenser 30M€, soit la somme réclamée par les décideurs du Napoli. Mais le défenseur central a-t-il envie de faire son retour en France ? Rien n'est moins sûr.

Articles liés