Mercato - PSG : Deux menaces XXL identifiées pour les plans de Leonardo ?
Hadrien Grenier

Annoncés dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, Sandro Tonali et Federico Chiesa pourraient échapper au club de la capitale l’été prochain. En effet, deux écuries italiennes se livreraient une bataille sans merci pour arracher leur signature.

Depuis le retour de Leonardo au poste de directeur sportif l’été dernier, le mercato du PSG a pris des accents italiens. En effet, le club de la capitale a été annoncé sur les traces de Mattia De Sciglio (Juventus),Lucas Paqueta (AC Milan) ou encore d’Emre Can (parti de la Juventus vers le Borussia Dortmund) cet hiver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le directeur sportif brésilien ne semble pas vouloir abandonner l’idée d’explorer des pistes de joueurs évoluant en Serie A. En effet, plusieurs informations venues de l’autre côté des Alpes ont évoqué un intérêt du PSG pour Sandro Tonali (Brescia) et Federico Chiesa (Fiorentina), deux jeunes joueurs prometteurs qui se distinguent particulièrement cette saison. Toutefois, Leonardo pourrait finalement être en délicatesse dans ces deux dossiers dans la mesure où deux géants italiens se livreraient une guerre pour attirer les deux pépites.

La Juventus et l’Inter se battent pour Tonali et Chiesa !

En effet, à en croire les informations de Goal Italia, la Juventus et l’Inter seraient tout deux intéressées par la perspective d’accueillir Sandro Tonali et Federico Chiesa l’été prochain. Concernant le milieu de 19 ans, la Juventus serait en pole position, mais songerait à proposer une offre en dessous des 50M€ demandés par Brescia pour laisser partir celui qui est comparé par certains à Andrea Pirlo. De ce fait, l’Inter se tiendrait en embuscade bien que le dossier ne serait pas vu comme une priorité. La donne serait en revanche différente pour Federico Chiesa, dans la mesure où la Fiorentina pourrait refuser de vendre son attaquant de 22 ans à la Juventus en raison de leur relation compliquée. Ainsi, Giuseppe Marotta observerait de près la situation afin d’éventuellement offrir un joueur à Antonio Conte qui serait un renfort de choix pour son secteur offensif. Néanmoins, si la situation pourrait être favorable aux Nerazzurri, il n’y aurait pas encore eu de contact entre l’Inter la Fiorentina au sujet du jeune attaquant pour l’heure. Affaire à suivre dans les prochaines semaines, mais le PSG de Leonardo n’aura d’autre choix que de s’activer s’il souhaite enrôler Sandro Tonali et Federico Chiesa afin de ne pas être irrémédiablement distancé dans ces dossiers. 

Articles liés