Alors que le PSG a été confronté à plusieurs départs de ses pépites au terme de leur contrat, le club de la capitale s’activerait désormais en coulisses pour conserver ses meilleurs éléments.
L’été dernier, le PSG a perdu coup sur coup Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Les deux joueurs arrivaient tous deux au terme de leur contrat aspirant et ont pris la décision de quitter leur club formateur pour respectivement rejoindre le Bayern Munich l’AS Saint-Etienne. Mais le moins que l’on puisse dire est que Paris est malheureusement coutumier du fait dans la mesure où bon nombre de ses jeunes éléments ont quitté ses rangs librement. Cela devrait d’ailleurs arriver en fin de saison avec KaysRuiz, le milieu natif de Lyon arrivant au terme de son contrat le 30 juin et étant annoncé sur le départ du PSG. Cependant, si son cas serait réglé, ce ne serait pas le cas de bon nombre d’autres joueurs issus du centre formation de l’écurie francilienne, et c’est précisément pourquoi Leonardo serait passé à l’action dernièrement.
Le PSG s’active pour prolonger certains jeunes !
À en croire les informations de RMC Sport, qui fait un point global sur les jeunes du PSG ce jeudi, la direction parisienne serait passée à l’action avec Daniel Labila. Meilleur buteur avec les U19 à égalité avec Xavi Simons, l’attaquant de 17 ans se serait vu offrir un contrat premier contrat professionnel par le club de la capitale il y a plusieurs semaines. Seulement voilà, pour l’heure, les discussions bloqueraient et certains clubs se seraient renseignés auprès de son entourage. Pour autant, rien ne serait perdu pour autant, et le PSG ne perdrait pas encore espoir de parvenir à lui faire parapher ce premier contrat professionnel de trois ans. Au rayon des joueurs que Paris souhaiterait conserver, Mathyas Randriamamy devrait lui-aussi se voir offrir un contrat, lui qui est actuellement cinquième portier dans la hiérarchie parisienne à ce poste. Annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund, Soumaila Coulibaby devrait là-aussi se voir transmettre une nouvelle offre de la part du PSG dans les prochaines semaines, même si la tendance resterait à un départ pour le défenseur de 17 ans qui s’est gravement blessé au genou. De son côté, le défenseur de 17 ans Hubert Mbuyi-Muamba verrait les discussions pour la signature de son premier contrat de trois ans avancer dans la bonne direction, à tel point qu’une signature pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Des discussions devraient également être entamées avec Moussa Cissé.
Des pépites sur le départ ou à l’avenir incertain…
Cependant, dans le même temps, plusieurs joueurs voient leur avenir au PSG s’écrire en pointillés selon RMC Sport. Kaïs Najeh par exemple ne se serait pas encore vu offrir de contrat par le club de la capitale malgré des discussions entre la direction et ses représentants. Il en irait de même pour MoutanabiBodiang, Daouda Weidmann, Dan-Patrice Bikouta, Samuel Noireau-Dauriat, des joueurs qui seraient dans l’attente d’un signe de la part du board parisien, ce dernier souhaitant encore s’accorder un temps de réflexion à leur sujet. La situation de l’attaquant de 17 ans Nesta Zahui serait également floue, de premières discussions ayant eu lieu dans que les contours du nouveau contrat et sa forme aient été évoqués. Du reste, en parallèle, plusieurs joueurs verraient déjà leur futur s’écrire loin du club de la capitale. Le gardien de 17 ans Romain Sallard se serait d’ores et déjà vu signifier par le PSG qu’il ne sera pas conservé au terme de cette saison. Son homologue de 19 ans Yanis Saidani devrait suivre le même chemin, d’autant plus que des contacts auraient déjà été noués avec des clubs portugais et espagnols. De même, le défenseur de 19 ans Richard Makutungu ne restera pas au PSG au-delà de cette saison, et il aurait des touches en Italie pour rebondir. De son côté, Hussayn Touati n’ira pas au-delà de son contrat stagiaire qui expire en fin de saison.