Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers une grande annonce pour l'avenir de Xavi Simons ?

Chipé au FC Barcelone durant l'été 2019, Xavi Simons voit son contrat s'achever en juin 2022. Mais le PSG semble bien décidé à conserver son jeune milieu de terrain.

Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, Xavi Simons est régulièrement présent dans le groupe professionnel, et a même connu ses premières minutes à Caen en Coupe de FranceL'entraîneur du club parisien ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges pour l'ancien du Barça : « Xavi Simons s'est bien entraîné avec nous. C'est un garçon avec beaucoup de caractère et de personnalité. Il ne devient pas nerveux. Et il a la qualité et le déséquilibre. Son agressivité est importante pour développer une carrière dans un club comme le PSG. Il n'est pas Iniesta ou Xavi mais il a 17 ans, il doit évoluer, il a du potentiel et nous voyons un avenir pour lui. S’il continue sur cette voie ».

Vers une prolongation pour Xavi Simons ?

Toutefois, moins de deux ans après son arrivée au PSG, en provenance du FC Barcelone, l'avenir de Xavi Simons pose questions puisque son contrat s'achève en juin 2022. Mais selon les informations de Fabrizio Romano, le club de la capitale souhaite conserver son jeune milieu de terrain. A l'occasion du Here We Go Podcast, le journaliste italien explique ainsi le PSG prépare une offre pour convaincre Xavi Simons de prolonger son bail.

Articles liés