Mercato - PSG : Une opération de la dernière chance à 328 M€ pour Kylian Mbappé ?
H.G.

Alors que Kylian Mbappé verra son contrat au PSG prendre fin le 30 juin 2022, le Real Madrid serait prêt à tenter une opération en ultime recours afin de l’attirer dès cet été.

Si l’officialisation de la prolongation de Neymar au PSG ne semble plus être qu'une question de temps, la donne est bien différente pour Kylian Mbappé. En effet, ce dernier demande encore du temps afin de prendre une décision sur son avenir et ce dans un contexte où son contrat prendra fin dans moins d’un an et demi. Cependant, hors de question pour le PSG de le laisser partir libre le 30 juin 2022 ! De ce fait, faute de prolongation d’ici cet été, le club de la capitale pourrait n’avoir d’autre choix que de le vendre pour s’épargner ce risque. Et c’est précisément à cet instant que le Real Madrid pourrait entrer en scène, le club madrilène étant annoncé sur ses traces depuis maintenant plusieurs années.

Le Real Madrid pourrait utiliser une partie de ses crédits si Kylian Mbappé exige son départ cet été !

En effet, si El Confidencial a expliqué ce jeudi que les Merengue ne sont pas en mesure de recruter Kylian Mbappé en l’état à cause de leurs pertes financières provoquées par la pandémie de Covid-19, il existerait une solution de dernier recours pour le club présidé par Florentino Pérez si l’ancien joueur de l’AS Monaco exige son départ cet été. Le Real Madrid disposerait effectivement de lignes de crédits autorisés pour un montant de 328 M€ qui n’ont pas encore été rendues effectives. Cette réserve ne serait initialement pas destinée à financier une recrue, mais prévue pour répondre aux obligations de paiement selon le rapport économique de la Casa Blanca. Cependant, El Confidencial explique qu’il ne serait pas à exclure que le Real Madrid renégocie ces crédits et en utilise une partie pour faire face à l’opération visant à recruter Kylian Mbappé, si et seulement si ce dernier ne prolonge pas et exige de partir dès cet été encore une fois. Affaire à suivre…

Articles liés