Mercato : PSG, Cristiano Ronaldo… Griezmann lâche un message pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Atlético de Madrid songerait à se séparer d’Antoine Griezmann pour faire de la place à Cristiano Ronaldo, l’international français aurait notamment été proposé au PSG, pas intéressé par ses services. Mais l'attaquant n’a visiblement pas l’intention de quitter l’écurie espagnole cet été et semble focalisé sur la nouvelle saison de l’Atlético. 

Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait directement influencer l’avenir d’Antoine Griezmann. En effet, l’Atlético de Madrid ne serait pas insensible à la situation du quintuple Ballon d’Or, qui voit pour sa part d’un bon œil un éventuel retour en Espagne. Cependant, les Colchoneros n’ont pas les moyens de financer un tel transfert pour l’heure, incitant le club à envisager le départ de de Griezmann.

Griezmann poussé vers la sortie par Ronaldo ?

Ce samedi, The Times a révélé que l’Atlético cherchait une porte de sortie à Antoine Griezmann. Prêté l’été dernier pour deux saisons par le FC Barcelone, l’international français sera automatiquement transféré l’année prochaine contre une indemnité de 40M€, mais l’Atlético songerait à s’en séparer dès maintenant et aurait approché plusieurs clubs, dont le PSG. Luis Campos n’est toutefois pas intéressé par le champion du monde tricolore, qui n’a pas l’intention de bouger.

Griezmann fixe ses objectifs avec l’Atlético 

Interrogé sur la nouvelle saison à venir, Antoine Griezmann a clairement laissé entendre qu’il s’imaginait à l’Atlético de Madrid dans les prochaines semaines. « Toute l'équipe travaille très dur. C'est presque six kilomètres en moins d'une heure à haute intensité, mais à la fin on se soutient », a expliqué l'attaquant français à propos d'un des exercices de préparation mis en place par le staff de Diego Simeone. « Nous devons essayer de prendre le plus de points possible avant la Coupe du monde », a ajouté Griezmann, déjà ambitieux avec l’Atlético.

Articles liés