Alors que le Paris Saint-Germain est encore loin d’avoir achevé son mercato, d’autres acteurs du football font parler d’eux. C’est notamment le cas de Cristiano Ronaldo, désireux de quitter Manchester United. Si une arrivée au PSG est exclue, la piste Atlético de Madrid pourrait prendre de l’ampleur si le club parvient à se séparer d’Antoine Griezmann, dont les services auraient justement été proposés à Luis Campos.
Arrivant à la fin de son contrat avec le PSG, KylianMbappé était appelé à animer le début du mercato estival, lui qui semblait promis au RealMadrid. Cependant, l’international tricolore a mis fin au suspense avant le dernier match de la saison en révélant au public du Parc des Princes sa décision de prolonger jusqu’en juin 2025. Pour la première fois depuis de longs mois, KylianMbappé ne fait donc plus l’objet de rumeurs pour son avenir, mais son modèle se retrouve dans une situation radicalement différente. À 37 ans, CristianoRonaldo veut en effet changer d’air, une saison seulement après son retour à ManchesterUnited. Une volonté qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur le marché des transferts.
CR7 cherche un club, la piste PSG est déjà écartée
Comme vous l’a révélé le10sport.com, un transfert de CristianoRonaldo au PSG n’est pas d’actualité malgré le rapprochement entre Jorge Mendes et la nouvelle direction du club parisien. Néanmoins, l’agent du Portugais s’active bel et bien pour trouver un point de chute à son client, et l’Atlético de Madrid pourrait répondre favorablement aux approches du clan Ronaldo. DiegoSimeone serait disposé à accueillir l’ancienne star du RealMadrid dans ses rangs, mais les Colchoneros doivent au préalable se séparer d’une pointure pour lui faire de la place et alléger la masse salariale, ce qui pourrait directement impacter AntoineGriezmann.
Mercato : Cristiano Ronaldo reçoit une réponse de l'Atlético pour son transfert https://t.co/raPmSCWMCT pic.twitter.com/bQNB7xmBFA
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
Griezmann poussé vers la sortie pour Cristiano Ronaldo
En effet, The Times révèle ce samedi soir que l’Atletico de Madrid a placé AntoineGriezmann sur le liste des transferts afin de faire revenir Cristiano Ronaldo en Liga. Prêté pour deux saisons par le FCBarcelone aux Colchoneros l’été dernier, l’international français n’a pas répondu aux attentes pour son retour et serait aujourd’hui poussé vers la sortie, alors que l’Atlético devra débourser 40M€ à l’été 2023 pour s’attacher définitivement ses services. Le départ de Griezmann serait donc vu d’un bon œil au sein de l’écurie madrilène, qui tenterait de trouver une porte de sortie à son joueur.
Le PSG a recalé l’Atlético pour Griezmann
Le média britannique annonce en effet que l’Atlético de Madrid aurait approché plusieurs clubs pour proposer les services d’Antoine Griezmann, et le PSG a été sondé la semaine dernière si l’on en croit The Times. À l’instar du club espagnol, LuisCampos souhaiterait se séparer de Neymar et pourrait donc se lancer à la recherche d’un remplaçant de taille sur le marché des transferts. Cependant, le PSG ne compte pas se positionner sur le coéquipier de Kylian Mbappé en équipede France et aurait ainsi décliné la proposition de l’Atlético. LuisCampos cherche à alléger la masse salariale du club parisien et n'est logiquement pas emballé par la perspective d'accueillir Griezmann. De quoi fermer les portes du Wanda Metropolitano à CristianoRonaldo pour le moment, mais le mercato est encore long…