Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Dybala… Leonardo doit-il tourner la page Mbappé ?
La rédaction

Le PSG pourrait perdre Kylian Mbappé à l’intersaison en raison du manque d’avancée au niveau de sa prolongation de contrat qui court jusqu’en juin 2022. Pour remplacer Mbappé, Doha songerait à Cristiano Ronaldo et pourrait faire coup double à la Juventus grâce à Mauro Icardi avec Paulo Dybala. Le PSG doit-il passer à autre chose avec le champion du monde ? C’est notre sondage du jour ! 

« Nous serions heureux de parler de contrats mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la compétition. Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, pour faire des annonces qui devraient vous rendre heureux. Mais pour l’instant, nous devons nous concentrer sur la compétition ». Dans la foulée de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich pour le compte des 1/4 de finale aller de Ligue des champions (3-2), Leonardo mettait les choses au clair au micro de Sky Deutschland. Le directeur sportif du PSG laissait entendre que les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé étaient en bonne voie, leurs contrats courant jusqu’en juin 2022. Néanmoins, la presse ibérique révèle que Mbappé aurait déjà pris la décision de quitter le PSG cet été, refusant de prolonger, et aurait même fait part de sa décision à ses dirigeants. 

Une opération XXL avec la Juventus notamment grâce à Mbappé ? 

De quoi obliger le PSG à se pencher sur l’éventuelle succession de Kylian Mbappé. Selon les informations de Tuttosport, les propriétaires du PSG songeraient à lancer une offensive auprès de la Juventus pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo, qui est lui aussi sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en juin 2022. Une prolongation de contrat ne serait pas dans les tuyaux à l’instant T pour le quintuple Ballon d’or. Outre Cristiano Ronaldo, le PSG pourrait également mettre la main sur Paulo Dybala grâce à un échange de joueurs avec Mauro Icardi selon L’Équipe et le FC Inter News. Journaliste de Canal+, Olivier Tallaron a mis les choses au clair sur le dossier Mbappé. « La réalité c’est que personne ne sait vraiment ce qu’il va se passer. Mbappé n’a pas encore pris sa décision. Il ne sait pas encore s’il va prolonger, s’il va quitter le PSG. Malgré les rumeurs de la presse espagnole qui annonce que Mbappé avait dit à ses dirigeants qu’il allait quitter le Paris Saint-Germain, ce n’est pas la réalité. Et puis il y a les déclarations de Leonardo qui a donné à nos confrères allemands une interview, en disant qu’il y aura peut-être une bonne nouvelle concernant Neymar et Mbappé. On est un petit peu dans le poker menteur. Mais ce qu’on peut dire aujourd’hui, c’est que Kylian Mbappé n’a pas encore pris sa décision ». Aucune décision ne serait prise dans le clan Mbappé pour son avenir. 

Au milieu de toute cette incertitude, le PSG doit-il prendre les devants en se débarrassant cet été de Kylian Mbappé ? 

Articles liés