Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu pourrait contrecarrer les plans du PSG !

Après l’humiliation face au Bayern Munich lors du quart de finale de Ligue des Champions et la cuisante défaite 8-2, des choses devraient changer du côté du FC Barcelone. Quique Setien devrait très probablement quitter le Barça, et les dirigeants pourraient donc bien contrecarrer les plans de Leonardo…

La déroute face au Bayern Munich pourrait bien faire tomber des têtes au FC Barcelone. Humiliés à Lisbonne, lors du quart de finale de Ligue des Champions perdu 8-2, les Blaugrana pourraient rapidement se retrouver avec un nouvel d’entraîneur, puisque Quique Setien se trouvait déjà sur un siège éjectable avant cette rencontre. Si son départ n’a pas encore été officialisé, il ne fait plus aucun doute que son poste semble en danger. Et le FC Barcelone pourrait bien contrecarrer les plans de Leonardo, qui pourrait bien aussi tenter un changement d’entraîneur cet été du côté du PSG. Selon nos informations, le directeur sportif parisien souhaite placer Massimiliano Allegri, à la place de Thomas Tuchel.

Max Allegri ciblé par le Barça ?

Ainsi, comme révélé par El Pais, le Barça pourrait bien envisager de tenter le coup Massimiliano Allegri. Ce dernier, libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier, est à la recherche d’un nouveau projet. Dans les petits papiers de Leonardo, qui l’apprécie beaucoup, le coach italien pourrait se laisser tenter par une arrivée du côté de la Catalogne, même si d’autres entraîneurs restent favoris pour succéder à Quique Setien. Sur ses traces depuis plusieurs mois, le directeur sportif du PSG pourrait bien se faire coiffer au poteau par les dirigeants Blaugrana. Cependant, d’autres entraîneurs seraient favoris pour la succession de Quique Setien…

Pochettino en approche, le pari Xavi ?

Ainsi, toujours d’après les informations de RMC Sport, Mauricio Pochettino pourrait finalement prendre la décision de tenter le coup FC Barcelone. Ancien entraîneur du rival local de l’Espanyol Barcelone, l’ancien défenseur du PSG pourrait bien décider de laisser de côté son ancien passage à l’Espanyol et accepter de prendre le poste au Barça, lui qui est libre depuis son départ de Tottenham en novembre dernier. Cependant, le PSG pourrait aussi entrer dans la course pour l'Argentin, qui serait également très apprécié au Parc des Princes, lui qui a porté les couleurs parisiennes entre 2001 et 2003. Le nom de Xavi revient également avec insistance du côté du FC Barcelone, bien que ce dernier ait déjà déclaré qu’il arriverait au club au même moment que le nouveau président, soit dans un an. Cependant, en cas d’élections anticipées en raison de la déroute subie face au Bayern, ce dernier pourrait rejoindre le Barça en même temps que Victor Font, candidat à la présidence, et proche de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone. L’hypothèse Laurent Blanc, en tant qu’intérimaire de luxe pendant un an, pourrait aussi prendre de l’ampleur. La balle est dans le camp du FC Barcelone, et Leonardo pourrait bien prier pour que ces derniers fassent le bon choix, et lui permettent de garder la piste Allegri sous le coude pour remplacer un Thomas Tuchel toujours pas certain de continuer au PSG…

Articles liés