Courtisé par plusieurs clubs cet été, Erling Haaland aurait été retenu par le Borussia Dortmund en dépit du fait que les prétendants étaient prêts à dépenser des sommes folles pour le recruter.
Grâce ses excellentes performances, Erling Haaland a réussi à attirer les regards des plus prestigieuses écuries européennes. Ainsi, le PSG, le Real Madrid ou encore Manchester City voudraient absolument le recruter pour renforcer leur secteur offensif, Paris le ciblant notamment dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé comme révélé par le10sport.com. L’heure du grand départ pourrait maintenant sonner l’été prochain pour Erling Haaland, et ce après que le Borussia Dortmund ait tout fait pour le retenir cet été.
Le PSG et Manchester City ont mis sur la table 200 M€, mais…
En effet, comme l’indique AS ce jeudi, Mino Raiola et le joueur voulaient à l’origine quitter le Borussia Dortmund cet été. Seulement voilà, le club de la Ruhr a catégoriquement refusé cette idées, estimant que le conserver serait beaucoup plus rentable que de le vendre pour les 200 M€ que le PSG et Manchester City auraient mis sur la table. Le calcul du Borussia Dortmund a été simple : avoir Erling Haaland fait venir des gens au stade, tout comme il offre une arme de poids pour se qualifier en Ligue des champions, ce qui représente donc deux belles sources de revenus pour le club. Reste à voir si cette stratégie sera bien payante.