Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette fois-ci, tout est réglé pour Neymar !

Un an après s'être retrouvé au cœur d'un feuilleton interminable, Neymar semble désormais parfaitement épanoui et n'a plus l'intention de quitter le PSG. L'avenir de la star brésilienne est donc scellée.

Qui l'eut cru ? Il y a encore un an, Neymar était en plein conflit avec la direction du Paris Saint-Germain. Lassé de sa situation, et visiblement triste à Paris, le Brésilien avait demandé à quitter le PSG afin de retourner au FC Barcelone, deux ans après son départ. Finalement, aucun accord n'a pu être trouvé entre les deux clubs, le Barça étant incapable de répondre aux exigences financières du club parisien. Résultat, Neymar est resté au PSG où il a d'abord reçu un accueil houleux de la part des supporters, avant de petit à petit se faire pardonner. A tel point que désormais, la situation a totalement évolué, et à quelques heures du choc contre l'Atalanta en quart de finale de la Ligue des Champions, Neymar semble plus épanoui que jamais à Paris.

Neymar ne pense plus à un départ

En effet, L'Equipe s'est penché sur la situation de Neymar au Paris Saint-Germain dans ses colonnes ce lundi. Et visiblement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Souriant et heureux, le Brésilien n'aurait plus jamais évoqué ses envies de départ ces dernières semaines au Camp des Loges. Conscient de son rôle, il compte bien permettre au PSG de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. En l'absence de Kylian Mbappe, Marco Verratti et Angel Di Maria, Neymar sera plus que jamais important et il le sait. Pas effrayé par la pression, l'ancien joueur du Barça serait même très motivé à l'idée de relever ce défi. Preuve de son implication, il est également à l'origine de nombreuses sorties avec ses coéquipiers afin de favoriser la cohésion de groupe. Avant et après le huitième de finale retour contre le Borussia Dortmund, Neymar avait ainsi reçu ses partenaires chez lui. Il est donc l'un des grands artisans de la bonne ambiance qui règne en interne. Une attitude fédératrice assez nouvelle chez le Brésilien et qui démontre surtout qu'il est désormais pleinement épanoui à Paris et au PSG. Le spectre d'un départ est ainsi très loin.

«Neymar est aussi heureux à Paris qu’à l’époque où il était à Barcelone»

C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Isabela Pagliari. Correspondante à Paris pour le média brésilien Esporte Interativo, la journaliste est proche de ses compatriotes qui évoluent au PSG et décrit Neymar comme étant plus épanoui que jamais. « Neymar a organisé avec toute l’équipe un dernier déjeuner à Paris. C’est pour que tout le monde soit ensemble et cela a étonné Leonardo qui dit n’avoir jamais vu cela avec une équipe qui s’entend très bien dans le travail et dès qu’il y a un anniversaire il y a du monde c’est incroyable. Ils se retrouvent comme de vrais amis et non des collègues de travail. Ils veulent remporter la Ligue des Champions et c’est Neymar qui a pris le rôle de leader dans cette équipe. C’est l’équipe de Neymar, on peut dire, car il a beaucoup de confiance et il sait qu’avec l’absence de Marco Verratti (blessé), d’Angel Di Maria (suspendu) ou encore Kylian Mbappé qu’il peut être décisif et croit en cette équipe. Il sont arrivés à Faro, mais avant de partir il y avait les Ultras et c’était vraiment une belle ambiance. Les joueurs sont focalisés et vont rester trois jours avant de se rendre à Lisbonne. Neymar est aussi heureux à Paris qu’à l’époque où il était à Barcelone. C’est vrai il a connu des moments difficiles avec des blessures, il a souhaité quitté le club, mais il se sent maintenant chez lui. On ressent quelque chose de magique dans cette équipe », confie-t-elle au micro d'Europe 1. Par conséquent, Neymar restera au PSG cet été où l'hypothèse d'une prolongation de contrat semble prendre de plus en plus d'ampleur.

Articles liés