Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du projet QSI raconte les coulisses de sa signature à Paris !

Joueur du PSG entre 2012 et 2016, Gregory van der Wiel n'a pas vraiment marqué de son empreinte son passage dans la capitale. Interrogé sur son passage à Paris, le Néerlandais a révélé les coulisses de son transfert. 

Dans les derniers instants du mercato estival de l'année 2012, le PSG s'est attaché les services de Gregory van der Wiel, alors à l'Ajax d'Amsterdam, pour environ 6M€. Présent déjà à l'époque au poste de directeur sportif du club, Leonardo semblait apprécier le profil du Néerlandais, âgé de 24 ans à l'époque. Malgré un Euro 2012 décevant avec les Pays-Bas, le latéral droit a tout de même pris la direction du Paris Saint-Germain. Aujourd'hui sans club, Gregory Van der Wiel est revenu sur son transfert au PSG.

« Le PSG ? Un "plan d'urgence" par ma faute »

Lors d'un entretien accordé au talk-show Kick't Net sur Youtube, Gregory van der Wiel a révélé les dessous de son arrivée au PSG en 2012 : « L'année qui a suivi la Coupe du monde a été une très mauvaise année, l'année d'après ce n'était pas génial non plus. Le Championnat d'Europe a été catastrophique par rapport à la Coupe du monde. Tout s'était effondré et je n'avais pas beaucoup de choix à ce moment-là. Le PSG ? Un "plan d'urgence" par ma faute. J'avais déjà signé un pré-contrat avec Valence. Mais après trois mois, j'ai soudainement dit : "non, je ne veux pas aller à Valence." Je ne sais pas pourquoi. À un moment donné, je me suis retrouvé dans de tels ennuis. Le temps était compté, l'Ajax a commencé à me mettre sur le banc et à mettre Van Rhijn à ma place, car il ne me restait qu'un an à faire. »

Articles liés