Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux énormes menaces identifiées pour David Alaba ?

En fin de contrat, David Alaba intéresserait le PSG. Mais les prétendants sont nombreux, le Real Madrid et Manchester City seraient même en avance.

L'annonce a fait grand bruit. Le Bayern Munich ne prolongera pas David Alaba. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur attire donc les convoitises. L'international autrichien présente l'avantage de pouvoir être aligné dans l'axe comme sur le côté gauche. Une versatilité intéressante qui multiplie logiquement les prétendants. En quête d'un défenseur central depuis le départ libre de Thiago Silva, le PSG aurait une belle opportunité pour trouver chaussure à son pied avec le Bavarois. D'autant plus que Leonardo recherchait aussi un nouvel arrière gauche après la blessure de Juan BernatDavid Alaba remplit donc tous les critères pour intéresser les champions de France.

Le Real et Guardiola en avance sur le PSG ?

Mais d'après TMW, même si aucun favori ne se dégage, le PSG ne tiendrait pas la corde. En revanche, le Real Madrid pourrait avoir un temps d'avance puisque les Merengue courtiseraient le latéral depuis plusieurs saisons. Manchester City pourrait également exploiter une ouverture grâce à Pep Guardiola. Le technicien espagnol a déjà entraîné David Alaba lors de son passage au Bayern Munich entre 2013 et 2016 et pourrait profiter de sa relation pour convaincre le défenseur de 28 ans. Toutefois, la Juventus, Barcelone et le PSG ne seraient pas largués. L'aspect économique devrait jouer un rôle majeur dans l'issue de ce dossier. Avec le luxe de pouvoir choisir sa prochaine aventure, David Alaba aura la main dans les négociations pour son salaire et sa prime d'engagement. 

Articles liés