Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça se bousculerait en coulisse pour Dries Mertens !

En fin de contrat au Napoli en juin prochain, Dries Mertens figurerait dans le viseur du PSG. Cependant, le club de la capitale serait loin d’être l’unique écurie intéressée par la perspective de s’attacher ses services.

Dries Mertens pourrait être l’une des bonnes affaires à saisir lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. En fin de contrat au Napoli en juin prochain, l’international belge n’aurait toujours pas prolongé son bail avec les pensionnaires du San Paolo et pourrait donc s’en aller libre au terme de la saison, chose qui ferait de lui une véritable opportunité de marché malgré ses 32 ans. Cependant, comme le10sport.com vous l’a révélé le 8 avril, l’attaquant des Diables Rouges affiche une tendance claire pour son avenir : il a l’intention de continuer sa carrière à Naples, club au sein duquel il évolue depuis 2013, et cela en dépit du fait que plusieurs clubs européens s’intéresserait à lui. Toutefois, tant que rien n’est officiellement annoncé par l’écurie italienne, l’espoir reste de mise pour les club intéressés par la perspective de l’accueillir, à l’image du PSG qui suivrait de près l’évolution de la situation.

Dries Mertens intéresserait aux quatre coins de l’Europe !

Mais les champions de France seraient loin d’être les seuls à étudier la piste menant à Dries Mertens à en croire les informations publiées par Gianluca Di Marzio ce mercredi. En effet, d’après le journaliste officiant sur Sky Sport, le Belge intéresserait aux quatre coins de l’Europe. En Italie, l’Inter essaierait de le convaincre de rejoindre ses rangs dans l’optique de compenser un éventuel départ de Lautaro Martinez au FC Barcelone. En Angleterre, c’est le Chelsea de Frank Lampard qui aimerait beaucoup l’attirer tandis que le technicien des Blues l’aurait lui-même appelé pour essayer de le convaincre de tenter l’aventure en Premier League. Enfin, à l’instar du PSG, le Borussia Dortmund serait également très attentif à l’évolution de la situation de Dries Mertens au Napoli, qui n’aurait toujours pas trouvé d’accord pour prolonger à Naples. Plus encore, le journaliste italien précise que tous ces clubs, le PSG inclus, seraient en mesure de formuler une offre salariale bien supérieure à celle qu’est en mesure de lui proposer l’écurie présidée par Aurelio de Laurentiis. De quoi rebattre les cartes pour l’avenir de Dries Mertens et remettre en cause sa volonté de rester dans la cité méditerranéenne ? Affaire à suivre…

Articles liés