Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait tranché pour l’avenir de Nelson Semedo !

Dans un contexte où les négociations pour la prolongation de contrat de Nelson Semedo traineraient en longueur, le FC Barcelone pourrait se montrer ouvert à l’idée d’un départ de son latéral droit.

La situation de Nelson Semedo a drastiquement évolué en un an. Considéré comme un élément intransférable à l’été 2019, au cours duquel le PSG et l’Atlético de Madrid se sont intéressés à son profil, le latéral portugais ne serait désormais plus autant indéboulonnable. Il faut dire que ses performances, bien que pas mauvaises, n’ont pas joué en sa faveur puisqu'il ne s’est toujours pas véritablement imposé comme un titulaire en puissance et indiscutable dans son couloir droit. Le Barça pourrait donc avoir perdu patience avec lui, d’autant plus que les négociations pour prolonger son contrat qui expirera en 2022 seraient dans l’impasse. Nelson Semedo pourrait donc être amené à quitter les Blaugrana cet été dans un contexte où le club catalan est en quête de conséquentes liquidités pour mener à bien son projet de renouvellement d’effectif. Et à en croire les derniers échos venus de Catalogne, le FC Barcelone afficherait désormais une tendance très claire pour l’avenir de son joueur de 26 ans.

Soit Semedo prolonge son contrat, soit il sera contraint de partir !

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce mercredi, Nelson Semedo serait à a croisée des chemins au FC Barcelone : soit il renouvelle son bail avec les pensionnaires du Camp Nou, soit il sera contraint de quitter le club cet été. Telle serait l’approche adoptée par les dirigeants barcelonais, satisfaits des performances et de l’attitude du Portugais, mais véritablement frappés par les exigences financières de Jorge Mendes pour prolonger son contrat. Le board catalan verrait la prolongation de l’ancien joueur de Benfica ne serait pas une priorité absolue, bien qu’elle soit un sujet chaud, tandis que le célèbre agent portugais serait pressé d’obtenir un bon contrat pour son protégé. Le Barça aurait donc tranché face à cette situation et bien qu’il souhaiterait que Nelson Semedo reste, il serait conscient que celui-ci dispose d’une belle côte sur le marché des transferts, chose qui pourrait donc lui permettre de satisfaire une partie de sa quête de liquidités en vue de pouvoir recruter l’été prochain, d’autant plus si c’est le joueur qui décide de lui-même d’aller voir ailleurs en considérant que cela serait mieux pour ses intérêts personnels vu que son salaire n’est pas des plus élevés au FC Barcelone. La balle serait donc désormais dans le camp de Nelson Semedo, qui devra rapidement trancher à son tour en revoyant éventuellement ses prétentions salariales à la baisse s’il décide de rester dans le club au sein duquel il évolue depuis 2017.

Articles liés