Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat accablant sur l'avenir de Thiago Silva...

Alors que le contrat de Thiago Silva arrive à échéance le 30 juin, Didier Roustan estime que le PSG ne doit pas prolonger son capitaine.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Leonardo a une nouvelle stratégie concernant Thiago Silva. En effet, alors que le Brésilien était destiné au départ, compte tenu du fait que son contrat arrive à échéance, la crise du Covid-19 a tout changé. Le directeur sportif du PSG privilégie l'aspect économique et estime qu'il n'est pas indispensable pour le club de la capitale de recruter un nouveau défenseur central alors qu'il existe la possibilité de conserver O Monstro sans dépenser d'indemnité de transferts. Toutefois, Didier Roustan n'est pas convaincu par cette stratégie.

«Il est au bout du bout»

« Je pense qu’on est arrivé au bout du bout, que Thiago Silva a fait son temps. Il est toujours largement supérieur en Ligue 1, dans le confort… C’est beaucoup plus discutable en Ligue des champions. Il n’est pas leader dans l’âme alors que c’est le capitaine du PSG. Dans le jeu, il est le capitaine de la défense et de l’équipe, donc c’est quand même lui qui fait redescendre… Il a fait de belles choses, d’autres plus compliquées. Il est au bout du bout. Allez, encore peut-être un an… en baissant de manière considérable ses conditions. Mais Thiago Silva, si tu lui dis que demain c’est 5M€/an il va tomber dans les pommes. Il va dire : “je ne peux plus vivre, je n’ai que 80M€ à la banque, comment je vais faire ? », explique le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés