Mercato - PSG : Campos passe à l'action pour le « nouveau Neymar »
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé seulement de 15 ans, Endrick est déjà considéré au Brésil comme le « nouveau Neymar ». Sous contrat avec Palmeiras, le jeune avant-centre devrait faire le grand saut vers l'Europe lorsqu'il aura atteint la majorité. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, mais aussi le PSG auraient coché son nom et seraient prêts à l'accueillir.

Nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos scrute le marché des transferts, à la recherche des stars de demain. A en croire la presse brésilienne, le dirigeant du club parisien aurait activé la piste menant à Endrick. Agé de 15 ans, le jeune avant-centre est promis à un grand avenir. Comparé déjà à Neymar ou à Ronaldo, le joueur est sous contrat avec Palmeiras, mais devrait rejoindre l'Europe dès ses 18 ans. Sur le vieux continent, les plus grandes équipes comme le FC Barcelone ou le Real Madrid sont prêts à lui faire un pont d'or. Et selon le journaliste Jorge Nicola, le PSG aurait aussi débarqué dans ce dossier Endrick.

Le PSG débarque dans le dossier Endrick

« Il y a une course entre les clubs européens pour tenter de le signer à l'âge de 18 ans. La nouvelle que je voudrais vous apporter est que le PSG est le plus récent à s'être intéressé. Cette information m'a été confiée par une personne importante au sein de Palmeiras. Ceux qui s'intéressaient à Endrick jusqu'à présent sont : Barcelone et le Real Madrid. Manchester United est un autre qui veut le joueur et maintenant le PSG. Quels sont les chiffres en discussion? La clause libératoire du premier contrat professionnel d'Endrick sera de 40 millions d'euros , un montant valable pendant la première année du contrat. Dès la seconde ça bondit à 50 millions d'euros, à la troisième et dernière année du contrat, l'amende atteint 60 millions d'euros. Cela aide à expliquer pourquoi Barcelone, le Real Madrid, le PSG et United sont pressés. Liverpool a sondé la possibilité, mais n'est pas passé à l'action » a confié Jorge Nicola lors d'une vidéo publiée sur Youtube.

Articles liés