Depuis maintenant plusieurs semaines, Leandro Paredes est annoncé partant du PSG. La Juventus serait en négociations, seulement l’accord tarde à être trouvé entre les deux clubs. Et alors que la fin du mercato est plus que jamais proche, ça semble toujours coincer dans ce dossier chaud du mercato parisien…
Leandro Paredes parviendra-t-il à quitter le PSG avant la fin du mercato estival ? Luis Campos, lancé dans une vaste opération dégraissage depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts, souhaiterait trouver une porte de sortie à tous les indésirables au sein de l’effectif. Pour l’international argentin, son futur club serait tout trouvé, puisque la Juventus fait part de son intérêt depuis maintenant plusieurs semaines. Cependant, le PSG ne lâcherait rien dans les négociations…
Le PSG intransigeant pour Leandro Paredes
Ainsi, comme révélé par Matteo Moretto ce lundi soir, le PSG serait intransigeant dans le dossier Leandro Paredes. En effet, une longue journée de négociations aurait eu lieu ce lundi entre la Juventus et les dirigeants parisiens. Si les Bianconeri et l’entourage du joueur voulaient tout boucler dans la journée pour son départ, « quelque chose manquerait » entre les deux clubs. Le PSG continuerait de mettre des obstacles en travers de la route de la Vielle Dame, et ne voudrait absolument pas baisser ses prétentions dans ce dossier…
Mercato - PSG : Avant Disasi, les défenseurs recrutés en Ligue 1 sous l’ère QSI https://t.co/yUbJRHnCd8 pic.twitter.com/tFV3lNIKZy
— le10sport (@le10sport) August 30, 2022
La Juventus veut une option d’achat
Une information qui semble être confirmée par La Stampa en ce mardi. En effet, le journal italien affirme de son côté que la Juventus négocierait activement afin d’inclure une option d’achat dans le prêt de Leandro Paredes. Option qui pourrait devenir une obligation dans certaines conditions. Cependant, le PSG n’en démord pas : pour son international argentin, ce sera une obligation d’achat, ou rien.
La Juventus doit encore dégraisser
Par ailleurs, le journal transalpin affirme également que la situation de la Juventus freinerait ce dossier. En effet, avant de pouvoir accueillir Leandro Paredes, les Bianconeri doivent dégraisser. La piste Adrien Rabiot à Manchester United étant définitivement enterrée depuis plusieurs semaines, les dirigeants italiens se seraient tournés vers Arthur Melo. Cependant, le Brésilien n’est toujours pas parti, et la Juventus pourrait éventuellement se séparer de Denis Zakaria en cas d’échec d’un départ de l’ancien du FC Barcelone. La Gazzetta dello Sport affirmait tout récemment que l’Olympique Lyonnais se serait lancé sur la piste du meneur de jeu de la Juventus, après le départ de Lucas Paqueta du côté de West Ham. Le PSG va donc surveiller ces négociations, mais devrait surtout ne rien laisser à la Juventus : en cas de départ de Leandro Paredes, ce sera à leurs conditions…