Mercato - PSG : Après Zidane, Leonardo active une nouvelle piste XXL pour remplacer Pochettino !
B.C.

Alors que le nom de Zinedine Zidane a régulièrement été évoqué ces derniers jours en cas de départ de Mauricio Pochettino, le PSG surveillerait également la situation d’un autre entraîneur de renom : Roberto Mancini. 

« On est très content du coach, il fait du bon travail. On a besoin de temps aussi. » Interrogé par La Chaîne L’Équipe ce lundi en marge de la cérémonie du Ballon d’Or, Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’un départ de Mauricio Pochettino n’était pas à l’ordre du jour. Le PSG n’envisage donc pas de se séparer de l’Argentin en cours de saison, mais alors que ce dernier est engagé jusqu’en juin 2023 avec le PSG, la tendance pourrait être différente l’été prochain. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le départ de Pochettino n’est plus un sujet tabou au sein du club parisien, d’autant que l’état-major qatari rêve de mettre la main sur Zinedine Zidane. Alors que Manchester United compterait revenir à la charge à l’issue de la saison pour Pochettino, il n’est donc clairement pas impossible d’imaginer l’Argentin quitter son poste dans les prochains mois, alors qu’il peine à faire l’unanimité à Paris. D’après nos informations, Leonardo travaillerait déjà sur deux pistes pour remplacer Pochettino, et l’une d’elles pourrait mener en Italie…

Et si le PSG misait sur Roberto Mancini ?

Habitué à regarder de l’autre côté des Alpes pour renforcer le PSG, Leonardo pourrait frapper un grand coup pour oublier Mauricio Pochettino. En effet, CalcioMercato.it annonce ce mercredi que le PSG aurait pris des informations sur la disponibilité de Roberto Mancini, actuellement à la tête de la sélection italienne qui aura fort à faire pour se qualifier à la Coupe du monde 2022, puisque la Squadra azzura est dans la même voie que le Portugal dans les barrages. En cas d’élimination, Roberto Mancini pourrait donc quitter son poste et se retrouver libre de tout contrat, ce qui n’aurait pas échappé au PSG, mais également à Manchester United comme l’expliquait dernièrement The Telegraph.

Articles liés