Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a déjà tout prévu pour financer l'opération Messi !

Libre de tout contrat, Lionel Messi se dirige vers le PSG. Une opération coûteuse pour le club de la capitale, et ce malgré la présence du Qatar à sa tête. Cependant, les dirigeants auraient déjà un plan pour financer l’arrivée de l’Argentin.

Lionel Messi au PSG, cela n'est plus qu’une question de temps. Alors qu’il n’a finalement pas prolongé son bail avec le FC Barcelone, l’Argentin ferait du club de la capitale sa priorité pour sa fin de carrière européenne. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG est déjà passé à l’action en formulant une offre à Lionel Messi, et ce dossier devrait désormais se décanter dans les prochaines heures. Les Parisiens vont ainsi réaliser l’un des plus gros coups de l’histoire avec l’arrivée de sextuple Ballon d’Or, une opération qui a pourtant un coût.

Messi, une source de revenus importante pour le PSG

Alors que Leonardo souhaitait se séparer de plusieurs joueurs dans ce mercato estival pour renflouer les caisses, le directeur sportif du PSG est encore loin du compte. Pourtant, le club n’a pas hésité à s’activer pour tenter de boucler au plus vite l’arrivée de Lionel Messi. Selon L’Équipe, les dirigeants parisiens comptent sur la présence de l’Argentin pour obtenir de nouveaux partenaires économiques et accroître sa notoriété à travers le monde, lui permettant d’augmenter la vente de produits, à commencer par les maillots. Depuis l’annonce du départ de Lionel Messi jeudi, le PSG travaille ainsi sans relâche sur le plan sportif, économique mais également marketing pour permettre à la Pulga d’évoluer au Parc des Princes cette saison.

Articles liés