Cet été, Luis Campos a été nommé conseiller football du PSG, et il n'a pas mis longtemps a trouvé le successeur de Mauricio Pochettino puisque son choix s'est immédiatement porté sur Christophe Galtier. Et les deux hommes ont ensuite très vite identifié les changements à réaliser.
Transferts - PSG : Pour Luis Campos, c’est terminé https://t.co/lbeSZldFlB pic.twitter.com/6rjH0BzKnt
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
Galtier avait tout prévu
« Quand j’ai commencé à parler avec Christophe de ce projet, on a parlé d’abord du gardien, puis les latéraux qui sont très offensifs, ensuite les trois de devant qui sont vraiment des génies du foot, comment les intégrer. Tout ça arrive de la tête de Christophe Galtier, pourquoi ne pas jouer à trois pour avoir plus de sécurité. Après, on a fait la question du milieu de terrain, le milieu de terrain doit être différent avec des profils différents de ce qu’il y avait au PSG, c’est pour ça qu’on a fait les changements », lance le conseiller football du PSG au micro de RMC, avant de poursuivre.
«L’idée, c’est d’avoir un bloc équipe»
« L’idée, c’est d’avoir un bloc équipe, ne pas avoir une grande distance entre les défenseurs et les attaquants. Il faut aussi qu’on n’ait pas des joueurs de position au milieu de terrain. Il nous faut des joueurs avec beaucoup de volume, des box tout box et de faire la connexion. Quand Christophe m’a dit comment il voulait jouer avec ses joueurs, ça m’a aidé beaucoup à penser au profil du milieu de terrain qu’on devait aller chercher pour cette équipe. Et je pense que Christophe a pris une très très bonne décision, parce que l’équipe en ce moment, elle joue bien et elle joue bien, surtout quand les joueurs sont impliqués sur le projet équipe et ont compris les principes de jeu. Nos principes de jeux, la mise sous pression de l’adversaire, comme une équipe doit faire ensemble », ajoute Luis Campos.